Problème d\'encodage dépense avec des montants néga

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
alainvg
Messages : 89
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Problème d\'encodage dépense avec des montants n

Message par alainvg » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Dany wrote:
[quote]Je viens de refaire ce que Roland a fait, conclusion le montant final est correct dans PhpCompta

HTVA = 5.95 + 4.77 + 9.91 - 0.596 = 5.95 + 4.77 + 9.91 - 0.6 = 20.03
TVA (somme de chaque TVA arrondie) = 1.25 - 0.13 + 1.00 +2.08 =4.20
TVAC = 20.23

Voili voila[/quote]

Dany...
ok pour le Hors Taxes.
Mais pour la TVA, tu peux re-vérifier?

On la calcule sur le HT par tranches de taux (taux I, puis taux II), pas sur la somme des TVA individuelles arrondies (par lignes/par postes)

Roland lui, il n\'a que le seul taux I : le taux normal de 21%.

Il faut absolument que ça lui fasse un TTC de 20.24.

Laisses tomber le résultat calculé par PhpCompta, prend ton temps, un papier, un crayon plus une calculatrice à main et tu va tout de suite visualiser sa facture :

Roland wrote:
[quote]article A : 1 x 5.952
article A : 1 x -0.596 (remise sur quantité)
article B : 1 x 4.769
article C : 1 x 9.909

total HT = 20.03
+ tva 4.21
Total 24.24 [/quote]

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Problème d\'encodage dépense avec des montants n

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

salut Alain, j\'ai pris mon temps, et voilà ma conclusion: ce problème d\'arrondi peut être résolu en changeant manuellement le montant TVA.

Le problème qui se pose est que tous les calculs se font par Acc_Compute qui utilise beaucoup bcmath pour éviter les problèmes d\'arrondi. Afin d\'avoir le résultat voulu pour ceux utilisant plus de 2 décimales, cela demande pas mal de boulot.

En conclusion : soit on interdit l\'utilisation de plus de deux décimales, soit on \"triche\" sur les montants tva en les rentrant manuellement, soit je passe 16 heures minimum à bosser sur ce problème: j\'y ai déjà passé toute ma soirée hier :S , soit qq\'un me donne le code et je l\'intégrerai.

Ce genre de problème est particulièrement épineux à résoudre. Pourquoi ne pas travailler uniquement avec 2 décimales ????

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Problème d\'encodage dépense avec des montants n

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

La version 2226 est la qui change la recherche et le bug pour les montants calculés automatiquement

@+

.D.

roland
Messages : 86
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Problème d\'encodage dépense avec des montants n

Message par roland » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonsoir,

Merci pour cette mise à jour.

Je suis encore dans le module financier. Je me demandais s\'il était bien nécessaire lors des recherches pour les réconciliations, d\'afficher les précédentes opérations financières avec les achats et les ventes. Ou, peut-être les afficher, mais dans une autre couleur avec l\'impossibilité pour l\'encodeur des les cocher.

Merci

Roland

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Problème d\'encodage dépense avec des montants n

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Ben en fait, il s\'agit pas seulement de réconciliation mais aussi de regroupement logique d\'opérations : cette opération est lièe à celle-là. Par exemple, tu pourrais avoir payé deux fois la même chose et quand tu es remboursé, tu pourrais lier les deux opérations financières ensemble pour dire ce remboursement-là est lié à ce paiement en trop là.

Répondre