Exportation journaux en PDF

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
MGT
Messages : 13
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Exportation journaux en PDF

Message par MGT » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

Lorsque j\'exporte le journal des achats en PDF - vue détaillée, le PDF affiche une colonne Numéro. Cette colonne ne contient pas une suite logique : je passe de 1 à 6, ensuite 7 et après 12 .... Comment modifier le fichier PHP d\'export PDF pour que cette colonne affiche une suite logique ou le numéro de l\'écriture par exemple ...


D\'avance merci,

Michael

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Exportation journaux en PDF

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Oui c\'est normal, les opérations sont classées par date, et le n° correspond au numéro d\'opération donc défini par l\'ordre d\'encodage, il faut fermer la période et la centraliser pour avoir le numéro qui suit la suite logique. (ajouter l\'option \"depuis journaux centralisés\" )

MGT
Messages : 13
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Exportation journaux en PDF

Message par MGT » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Merci Dany pour ces explications.

J\'ai encore une petite question :

Pour mes factures d\'achat, j\'utilise le champ description afin d\'atribuer un numéro de classement (j\'ecris également celui-ci au stylo sur la facture papier) . Serait-il possible de faire apparaitre ce champ sur le rapport PDF ? A moins qu\'il existe une autre façon de marquer les pièces ?


Michael,,

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Exportation journaux en PDF

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Beaucoup utilisent le n° interne (unique) pour marquer leurs pièces, mais normalement la description est visible dans l\'impression journaux PDF, non ?

MGT
Messages : 13
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Exportation journaux en PDF

Message par MGT » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Autant pour moi, il apparait dans le PDF. Le champ description est concaténé avec le numéro interne....

Le n° interne s\'incrémente pour chaque écriture (achat, vente, ....).
Donc, si j\'utilise celui-ci pour marquer mes pièces, et que je regardes mes factures d\'achat par après, je n\'ai pas une suite continue pour celles-ci.... Cela ne risque-t-il pas de poser problèmes en cas de contrôle ? je serai intéressé de savoir comment d\'autres personnes procèdent pour marquer leur pièces ...


encore merci,

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Exportation journaux en PDF

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Quand on centralise, les opérations reçoivent un numéro (unique) et permettent donc le classement, dans l\'ordre chronologique et par numéro d\'opération.

C\'est ce que j\'utilise, la plupart des gens encodent dans le désordre sur plusieurs périodes, puis efface des erreurs donc par possible d\'avoir une séquence qui se suit. C\'est pourquoi cette séquence n\'est donnée qu\'après centralisation d\'une période.

Les autres programmes comptables empêchent l\'encodage à une date antérieure du dernier encodage, pas d\'effacement permis et donc ils ont directement une suite logique.

Si certains le veulent on peut l\'ajouter comme paramètre (qui sera appelé mode-strict)

MGT
Messages : 13
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Exportation journaux en PDF

Message par MGT » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Merci Dany pour toutes ces explications, c\'est beaucoup plus clair maintenant !

Bonne soirée et bon week-end.

Michael

Répondre