Echec lors de la creation d\'un repertoire temp

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
fetchiz
Messages : 4
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Echec lors de la creation d\'un repertoire temp

Message par fetchiz » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

je rencontre un probleme a l\'installation.

J\'avais deja easyphp avec mysql. Je cherche à installer postgresql en plus pour installer phpcompta.

Je suis sous windows xp pro. J\'ai donc telechargé les zip et documentation. Lors de l\'installation de postgresql j\'ai le message suivant : echec lors de la creation d\'un repertoire temporaire. J\'ai suivi toutes les etapes precedentes sans probleme (alias, utilisateur, activer php_pgsql, ...). A quoi cela peut-il etre du ? D\'ou vient se probleme ? puis je créer un dossier temp ?

J\'en profite pour savoir si mysql et postgresql cohabitent bien ?

Laurent

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Echec lors de la creation d\'un repertoire temp

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Oui postgresql et mysql cohabitent sans problème. Postgresql est moins connu mais gagne à l\'être :-) (http://doc.postgresqlfr.org/)

Il faut un répertoire temp pour la génération de documents, les plus utilisés sont les notes de frais et les factures. Pour l\'emplacement de ce répertoire, il est dans défini include/config.inc.php, il ne faut pas d\'espace dans le nom. Eventuellement effacer include/config.inc.php pour pouvoir redonner les paramètres dans le setup.php

fetchiz
Messages : 4
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Echec lors de la creation d\'un repertoire temp

Message par fetchiz » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Merci pour la reponse rapide. Qelle efficacité !

en fait je rencontre le probleme lors de l\'installation postgresql (.msi) et du coup il annule tout l\'installation donc pas de postgresql. Je ne vois pas comment contourner cela. J\'avais testé une installation sous mandriva mais la c\'est l\'utilisateur qu\'il ne veut pas reconnaitre.

devrais je installer postgresql autrement que par l\'utilisation de l\'installer windows ?

Et concernant la cohabitation mysql et postgresql dois je utiliser different dossier \"www\" ou alors ca fonctionne tout seul (le reve)?

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Echec lors de la creation d\'un repertoire temp

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Postgresql s\'installe normalement dans c:->Program Files->Postgresql , le répertoire www devrait ne contenir que des sites. Afin d\'installer postgresql il faut décompresser l\'archive et ne pas lancer l\'installateur depuis l\'archive. Je ne vois pas pourquoi MySql et Postgresql ne pourraient pas fonctionner en même temps :évidemment il ne faut pas les installer dans le même répertoire.

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Echec lors de la creation d\'un repertoire temp

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Si tu ne l\'as pas encore installé, utilises la dernière version http://www.postgresql.org/ftp/binary/v8.3.5/win32/

fetchiz
Messages : 4
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Echec lors de la creation d\'un repertoire temp

Message par fetchiz » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Tout d\'abord merci pour votre aide.

J\'avance a petit pas puisque maintenant, apres avoir suivi à la lettre le tuto d\'install sous windows, lorsque je me connecte avec l\'utilisateur j\'obtiens ceci :

Warning: require_once(config_file.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in C:\\www\\phpcompta\\html\\admin\\setup.php on line 72

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required \'config_file.php\' (include_path=\'.:../../include:../include:addon:../../include:addon\') in C:\\www\\phpcompta\\html\\admin\\setup.php on line 72

Warning: Unknown: open(/tmp\\sess_l485g2qucp54cpiqm0n381ns30, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/tmp) in Unknown on line 0

Je trouve curieux que l\'admin soit dans le repertoire html mais bon pourquoi pas. Je ne vois pas de fichier de config_file.php nulle part. Dois le creer ?

Joyeuses fetes

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Echec lors de la creation d\'un repertoire temp

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Oui cette erreur est un grand classique, facile à résoudre

http://www.phpcompta.be/index.php?optio ... &Itemid=57

Quand tu as créé ton virtual host tu as oublié AllowOverride All

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Echec lors de la creation d\'un repertoire temp

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Ah aussi ne pas changer le session.save_path, laissez la valeur d\'origine.

fetchiz
Messages : 4
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Echec lors de la creation d\'un repertoire temp

Message par fetchiz » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

en fait j\'ai mis AllowOverride All lorsque j\'ai créé l\'alias. Si je comprends bien je dois modifier la config du serveur apache aussi ?

Mon souci est que mes tests de sites sous mysql ne sont plus accessibles ni phpmyadmin d\'ailleurs (visiblement mysql a été désactivé).

Lorsque je veux acceder à phpmyadmin j\'ai un message comme quoi mysql est desactivé. Même activé je n\'y accede plus.

Je pense que pour moi l\'ideal va etre d\'installé un poste dédié qu\'a phpcompta a moins d\'avoir une solution simple pour utiliser les sites test fait sous mysql et phpcompta.

Quoi qu\'il en soit merci pour votre aide et je vous souhaite de passer de joyeuses fetes de fin d\'année.

Cordialement

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Echec lors de la creation d\'un repertoire temp

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Non il faut juste faire le changement dans le virtual host et nulle part ailleurs puis redémarrer Apache. La modification ne concerne alors que phpcompta. Pour PhpMyAdmin, qu\'il ne fonctionne plus est assez étrange, les deux ne sont pas liés. Vérifier le module php-mysql et si mysql est bien lancé

Une solution simple pour vous est que nous vous hébergions, pas cher et aucun problème de config / backup / sécurité...

Répondre