asbl non assujetti à la tva

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
zutaloors
Messages : 31
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

asbl non assujetti à la tva

Message par zutaloors » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonsoir,

Comment paramétrer la tva pour que l\'écriture d\'achat ou de vente se fasse sans l\'écriture de la tva (4110 et 4510)

J\'ai ajouté un code tva que j\'ai nommé \"NA\", j\'ai mis le taux à \"0.0000\" et j\'ai laissé en blanc le poste comptable (puisque le compte 4110 et 4510 ne doivent pas apparaitre dans les écritures)

Lorsque je teste avec une écriture d\'achat, j\'ai bien mes écritures sans la ligne tva, mais le programme me mets l\'erreur suivante \"Notice: Undefined offset: 1 in C:\\phpcompta\\include\\class_acc_tva.php on line 133\"

Y a -il une solution pour que cet erreur n\'apparaisse pas ou faut-il un patch ou il faudrait paramétrer autrement?

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:asbl non assujetti à la tva

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Pour l\'instant, il faut impérativement mettre la tva à 0 avec des comptes qui vont bien, dans l\'avenir il est prévu d\'ajouter une case :\"non soumis à la TVA\" mais ce n\'est pas encore implémenté: cela entraîne pas mal de changement.

zutaloors
Messages : 31
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:asbl non assujetti à la tva

Message par zutaloors » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Dany wrote:
[quote]Pour l\'instant, il faut impérativement mettre la tva à 0 avec des comptes qui vont bien, dans l\'avenir il est prévu d\'ajouter une case :\"non soumis à la TVA\" mais ce n\'est pas encore implémenté: cela entraîne pas mal de changement.[/quote]

OK !

Autre chose, lors de la saisie des journaux, le programme demande un quick code pour les fournisseurs et clients ainsi que pour les comptes de charges et produits.

Existe-il un moyen de faire la recherche par numéro du plan comptable en lieu et place du quick code ?

Dernière chose pour aujourd\'hui, quand je modifie le texte d\'un compte, l\'apostrophe apparait après un barre oblique (/) :silly:

Exemple: \"Dettes à plus d\'un an\", il le prend comme ceci \"Dettes à plus d/\'un an\". Avez-vous déjà eu ça ?

Merci

alainvg
Messages : 89
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:asbl non assujetti à la tva

Message par alainvg » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

zutaloors wrote:[quote]Autre chose, lors de la saisie des journaux, le programme demande un quick code pour les fournisseurs et clients ainsi que pour les comptes de charges et produits.

Existe-il un moyen de faire la recherche par numéro du plan comptable en lieu et place du quick code ?[/quote]

Baptiser le quick code avec un nom qui porte le numéro dans le plan. Ex: \"411MonBonClient\"

zutaloors
Messages : 31
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:asbl non assujetti à la tva

Message par zutaloors » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

C\'est, en effet, une bonne alternative.

Merci et bon Week-end

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:asbl non assujetti à la tva

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Les quick codes ont 2 objectifs :
1. L\'encodage rapide, donc avoir un code court et facile à retenir
2. Cacher le poste comptable

Quand j\'ai un doute, je ne met pas le poste comptable dans le quick code mais dans le nom de la fiche. La recherche porte dessus, et puis ainsi je le vois partout ;-)

alainvg
Messages : 89
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:asbl non assujetti à la tva

Message par alainvg » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Dany wrote:
[quote]2. Cacher le poste comptable[/quote]
J\'ai bien compris que la recherche porte sur le nom de la fiche, que ça se voit partout, que c\'est plus rapide, tout ça, tout ça ;-)... mais pourquoi c\'est mieux que le quick code doit cacher le code comptable?

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:asbl non assujetti à la tva

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

En fait, c\'était l\'objectif ;) beaucoup de gens ne connaissent pas le plan comptable, ils veulent juste pouvoir encoder des achats, des ventes et des mouvements banquaires. La première version de phpcompta, imposait le poste comptable. Celle-ci pas. Pour les quickcode, je me limite à 5 caractères max. Plus rapide. Mais bon, chacun à sa méthode de travail. Pour être honnête, le code exploitant c\'est le poste comptable 4890, et donc je l\'ai mis comme quickcode.

Répondre