Réconciliation entre Paiements et ventes

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
bel3ani
Messages : 36
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Réconciliation entre Paiements et ventes

Message par bel3ani » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Dans la démo en ligne, j’enregistre une opération de vente pour un net à payer par exemple de 1000. Cette opération est donc marquée non payée .

J’enregistre dans un second temps le paiement de cette vente dans le journal financier mais je suis incapable de réconcilier cette imputation avec l’opération vente concernée (Op. Concernée(s)) à partir du journal financier.

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Réconciliation entre Paiements et ventes

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Tu pourrais me dire dans quel dossier tu as fait, et de quelle opération tu parles (n° interne par exemple)

Merci

bel3ani
Messages : 36
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Réconciliation entre Paiements et ventes

Message par bel3ani » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Il s\'agit du dossier 42 ( SARL DEMO), la vente enregistrée porte le numéro interne 42VEN-01-4 du Client [FID5], le montant étant de 100 euros.

Coté journal financier, je n\'arrive pas à réconcilier tout paiement de 100 euros en provenance du client [FID5]avec la vente 42VEN-01-4

Merci à vous

bel3ani
Messages : 36
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Réconciliation entre Paiements et ventes

Message par bel3ani » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,
Finalement, je me suis aperçu que dans la \"vue expert\" de \"Liste Ventes\", il y\'a la partie \"rapprochement\" et son bouton \"cherche\" qui vous permet de faire le rapprochement (ou la réconciliation) de n\'importe quelle écriture vente avec son paiement enregistré dans un journal financier.

Ce n\'est nullement un problème ou une insuffisance dans phpcompta comme le présage ce post, je vous prie donc de m\'excuser et d\'oublier ce post.

A bientôt

Répondre