Opérations entre deux comptes

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
Lucile
Messages : 45
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Opérations entre deux comptes

Message par Lucile » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

Je suis la comptable de l\'association Gayux. L\'association a deux comptes dans deux banques différents. Comment puis rentrer dans la comptabilité de l\'association une opération entre les deux comptes ( virements)

Merci d\'avance pour vos réponses!

Lucile de l\'équipe GayuxWeb

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Opérations entre deux comptes

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Facile il faut utiliser un compte de transition, dans ton plan comptable tu as un compte virement interne (en Belgique c\'est 58). Donc tu ajoutes une fiche virement interne, et tu t\'en sers pour passer l\'argent d\'un compte à l\'autre.

Lucile
Messages : 45
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Opérations entre deux comptes

Message par Lucile » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

merci

J\'ai reussit à mettre l\'argent sur le compte de transition. Comment est ce que je fais l\'opération inverse? faire passer l\'argent du compte de transition sur mon autre compte en banque?

Lucile

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Opérations entre deux comptes

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

uh??? Dans les journaux financiers, tu utilises le compte virement interne, une fois avec un montant positif pour le \"remplir\" et une fois avec un montant négatif pour le \"vider\". Ou via les écritures directes, une fois au débit et une fois au crédit. Comme ça le compte 58 revient à zéro

C\'est tout ;)

Lucile
Messages : 45
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Opérations entre deux comptes

Message par Lucile » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Je suis désolée mais je dois bloquer sur quelque chose qui vous parez évident.