Opérations entre deux comptes

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
Lucile
Messages : 45
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Opérations entre deux comptes

Message par Lucile » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

Je suis la comptable de l\'association Gayux. L\'association a deux comptes dans deux banques différents. Comment puis rentrer dans la comptabilité de l\'association une opération entre les deux comptes ( virements)

Merci d\'avance pour vos réponses!

Lucile de l\'équipe GayuxWeb

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Opérations entre deux comptes

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Facile il faut utiliser un compte de transition, dans ton plan comptable tu as un compte virement interne (en Belgique c\'est 58). Donc tu ajoutes une fiche virement interne, et tu t\'en sers pour passer l\'argent d\'un compte à l\'autre.

Lucile
Messages : 45
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Opérations entre deux comptes

Message par Lucile » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

merci

J\'ai reussit à mettre l\'argent sur le compte de transition. Comment est ce que je fais l\'opération inverse? faire passer l\'argent du compte de transition sur mon autre compte en banque?

Lucile

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Opérations entre deux comptes

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

uh??? Dans les journaux financiers, tu utilises le compte virement interne, une fois avec un montant positif pour le \"remplir\" et une fois avec un montant négatif pour le \"vider\". Ou via les écritures directes, une fois au débit et une fois au crédit. Comme ça le compte 58 revient à zéro

C\'est tout ;)

Lucile
Messages : 45
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Opérations entre deux comptes

Message par Lucile » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Je suis désolée mais je dois bloquer sur quelque chose qui vous parez évident.

nous venons d\'ouvrir un compte, je creer donc une nouvelle fiche de banque pour le compte 512. Pourquoi celle ci n\'apparait pas quand je clique sur soldes dans l\'onglet financier?

Du coup quand je veux vider mon compte 58 : virement interne, je ne peux pas le faire dans mon nouveau compte, il n\'apparait pas ou est mon erreur?

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Opérations entre deux comptes

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Oui vous devez sur un détail, voilà comment je ferais il y a plusieurs autres méthodes.

Admettons que je veuille virer 50 € de la banque A vers la banque B.

1. j\'encode mes extraits de compte de la banque A
je prends journaux financier, dans banque je mets banque A dans détail je mets la fiche du virement interne avec -50€ comme montant (c\'est un montant négatif).

2. j\'encode mes extraits de compte de la banque B. Je prends journaux financiers, dans banque je mets banque B et dans détail je mets la fiche du virement interne avec 50€ comme montant (c\'est un montant positif).

Si vous venez de créer un compte banque, il n\'apparaît que s\'il y a au moins une opérations sur ce quickcode-là dans l\'année, tout simplement. C\'est voulu, cela évite de traîner de vieux compte qu\'on utilise plus pendant plusieurs années.

Lucile
Messages : 45
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Opérations entre deux comptes

Message par Lucile » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

J\'ai réussit à faire mon virement interne. Cependant, mon compte B (celui que je viens de créer) n\'apparait toujours pas dans les soldes dans l\'onglet financier.

Quand je clique sur l\'onglet solde, j\'ai un onglet banque (512) et un onglet autre compte financier (517). Lorsque j\'ai creer ma nouvelle banque quelle poste comptable devrais je mettre?

Merci

Lucile de l\'équipe GayuxWeb

Lucile
Messages : 45
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Opérations entre deux comptes

Message par Lucile » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Petite précision: dans financier, soldes, ma banque 512 est la somme de mes deux comptes en banque. Est ce possible de les avoir séparément?

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Opérations entre deux comptes

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Oui ils ont le même poste comptable, et les soldes sont présentés par compte et non par quickcode, mais je vais changer ça pour vendredi au plus tard, pour avoir les soldes séparement, il suffit d\'aller dans impression->fiche

Lucile
Messages : 45
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Opérations entre deux comptes

Message par Lucile » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Bonne journée!

Lucile de l\'équipe GayuxWeb

Répondre