facture liee à la vente inaccessible

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
funcool
Messages : 2
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

facture liee à la vente inaccessible

Message par funcool » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

Je sèche complètement sur une erreur que je viens de reproduire sur le serveur de démo en ligne. En fait, je définis un utilisateur normal A avec les droits

1. journal vente -> lecture uniquement
2. parametre document -> accès
3. parametre mode de paiement -> accès

Je définis un utilisateur normal B qui a le droit de créer une vente. L\'utilisateur B créer donc une vente et y associe une facture.

L\'utilisateur A va dans gestion->vente/facture->liste des ventes, puis tente d\'afficher la facture sous la colonne \'document\'. Le message ci-dessous apparaît de façon systématique :

Warning: pg_query_params() [function.pg-query-params]: Query failed: ERROR: relation \"user_sec_jrn\" does not exist in /home/demo/www/phpcompta/include/postgres.php on line 167

Fatal error: Uncaught exception \'Exception\' with message \' SQL ERROR select uj_priv from user_sec_jrn where uj_login=$1 and uj_jrn_id=$2array array ( 0 => \'test5\', 1 => \'2\', )\' in /home/demo/www/phpcompta/include/postgres.php:171 Stack trace: #0 /home/demo/www/phpcompta/include/postgres.php(425): ExecSqlParam(Resource id #19, \'select uj_priv ...\', Array) #1 /home/demo/www/phpcompta/include/class_user.php(194): getDbValue(Resource id #19, \'select uj_priv ...\', Array) #2 /home/demo/www/phpcompta/include/class_user.php(613): User->get_ledger_access(\'2\') #3 /home/demo/www/phpcompta/html/show_pj.php(54): User->check_jrn(\'2\') #4 {main} thrown in /home/demo/www/phpcompta/include/postgres.php on line 171

est-ce un problème à l\'installation? Un problème de configuration?
De la version 4.3 build 2382, je viens de passer au build 2438 ce matin mais le problème persiste.

Dans les logs de postgresql, je constate que la table user_sec_jrn est recherchée dans la base account_repository où elle n\'existe pas.

Environnement de production

- Deux serveurs virtuels OpenVZ Debian 4.0: l\'un pour les applicatifs et l\'autre pour la base de données
- postgresql 8.3.7
- lighttpd 1.4.13

Environnement de test/développement

- un serveur physique sous Debian squeeze/sid pour les applicatifs et la base de données
- postgresql 8.3.7
- apache2 2.2.11

Je vous prie de m\'excuser si ce problème a déjà été posé et résolu.
Merci d\'avance pour votre aide.

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:facture liee à la vente inaccessible

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Ok, la partie sécurité a été complètement réécrit et il restait cette bulle, j\'espère que ce sera la dernière.

Donc il faut installer le nouveau build.

@+

.D.

PS: durée du patch 15 minutes, pas mal hein ? :D

funcool
Messages : 2
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:facture liee à la vente inaccessible

Message par funcool » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Je viens d\'installer le nouveau build. tout est nickel.

Merci énormément !

Et mention spéciale pour la promptitude.

Bon week-end !

Répondre