Nouvelle erreur lors du rapprochement

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Nouvelle erreur lors du rapprochement

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Donc si je comprends bien, ce que tu voudrais c\'est que l\'opération soit mise payée et puis comparer avec tes extraits de compte ? C\'est bien ça ?

Sinon, tu peux créer une fiche \"Compte D\'attente Banque A\" (poste comptable 5801) puis quand tu reçois tes relevés tu \"vides\" le compte d\'attente, ça marcherait aussi.

Ou alors, tu utilises \"paiement encodé plus tard\"

Ou alors, tu imprimes simplement le poste comptable de la banque et tu vérifies avec tes extraits

bersyl91
Messages : 15
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Nouvelle erreur lors du rapprochement

Message par bersyl91 » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Oui, c\'est bien ça. En plus, il faudrait qu\'une écriture ne puisse être pointée qu\'une seule fois et que l\'on puisse facilement retrouver sur quel extrait elle a été trouvée.

Cela dit, je suis peut-être le seul à trouver ça utile ;-))

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Nouvelle erreur lors du rapprochement

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Je ne sais pas mais malheureusement tu es le seul à l\'avoir demandé. Aucune des trois méthodes ne conviendrait ?? Tu pourrais simplement pour les pointer, prendre Banque->liste et ajouter dans la description le n° d\'extrait, comme ça tu saurais ce qui est vérifié et ce qui ne l\'est pas

bersyl91
Messages : 15
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Nouvelle erreur lors du rapprochement

Message par bersyl91 » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Euh... Oui, c\'est bien un peu l\'idée, mais tu imagines le temps que ça prendrait ?

Je prends comme exemple KMyMoney (d\'accord, ce n\'est pas une comptabilité, mais bon....) : pour faire cela, il y a une petite form qui te demande la date du relevé, son numéro, le solde de début et le solde de fin. Ensuite, tu as l\'équivalent de Banque->liste avec une case à cocher pour chaque ligne. Au fur et à mesure, le solde pointé/non pointé se met à jour.

Une fois que tu as tout, tu valides et c\'est terminé.
S\'il manque quelque chose, tu valide en incomplet et tu reviens dessus ensuite.
De plus, tu peux ensuite reconstituer un extrait de compte en sélectionnant ce qui a été pointé sur cette référence de relevé.

Répondre