Bonsoir,
J\'ai crée un journal d\'achat supplémentaire.
Après avoir enregistré une dépense affectée par erreur au journal d\'achat standard, est-il possible d\'en corriger l\'affectation sans faire d\'écriture inverse? Ou bien simplement annuler une facture et la recréer?
Je n\'ai pas trouvé comment faire.
Corriger l\'affectation à un journal.
Re:Corriger l\'affectation à un journal.
Il y a deux façons, soit effacer l\'opération ou l\'extourner, pour l\'effacer, il faut aller dans paramètre -> société -> mode non strict.
soit attendre la prochaine version (3-4 mois)
soit attendre la prochaine version (3-4 mois)
Re:Corriger l\'affectation à un journal.
Je suis en mode non strict. Pour effacer l\'opération, je vais dans Compta Générale -> Dépenses -> Liste des dépenses non payées puis \"annuler\" sur le document à corriger c\'est bien ça?
Ou bien Compta Générale -> Dépenses -> Liste des achats et choisir la période à corriger?
Ou bien Compta Générale -> Dépenses -> Liste des achats et choisir la période à corriger?
Re:Corriger l\'affectation à un journal.
Les deux méthodes fonctionnent mais attention au numéro de pièce justificative : il y pourrait y avoir un \"trou\" pour les prochaines opérations
Re:Corriger l\'affectation à un journal.
OK, merci pour l\'info.
Tiens, en passant, ce serait une bonne idée de permettre l\'affichage d\'une fourchette de périodes dans [Compta Générale -> Dépenses -> Liste des achats] plutôt qu\'une seule.
Cordialement.
Tiens, en passant, ce serait une bonne idée de permettre l\'affichage d\'une fourchette de périodes dans [Compta Générale -> Dépenses -> Liste des achats] plutôt qu\'une seule.
Cordialement.
Re:Corriger l\'affectation à un journal.
Ben, il y a déjà impression -> journal qui le fait