postgresql sur une autre machine

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
jch
Messages : 20
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

postgresql sur une autre machine

Message par jch » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

pour info (j\'ai du chercher dans le code source car je n\'ai pas trouvé l\'info via google, donc je laisse une trace pour d\'éventuels suivants)

afin d\'installer phpcompta sur un serveur apache2 et utiliser une DB postgreSQL tournant sur un autre serveur, j\'ai du modifier les fichiers suivants qui font explicitement référence à 127.0.0.1 ou localhost pour établir la connexion à la DB. Il faut faire cette modif tout de suite après avoir détarré la tarball, avant de lancer le script initial de setup. Il faut au préalable créer l\'utilisateur et la DB sur le postgreSQL.

include/postgres.php
dev/cleanup.sh
dev/add-db.sh
doc/developper/create_doc.sh

puis vérifier le fichier de conf avant de vraiment travailler

include/config.inc.php

En espérant que cela aide un suivant,
Cordialement,
Jean-Charles

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:postgresql sur une autre machine

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Merci, les fichier dans dev/ create_doc.sh sont en fait des scripts pour developpeurs.

Normalement seul le fichier config.inc.php aurait du être modifié, je peux avoir le diff de include/postgres.php svp

Merci

jch
Messages : 20
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:postgresql sur une autre machine

Message par jch » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

à la ligne 105, j\'ai remplacé \"localhost\" par le nom du serveur postgreSQL. C\'est tout. Il serait facile d\'ajouter une variable globale dans config.inc.php je pense.

Cordialement

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:postgresql sur une autre machine

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Voilà la nouvelle version 4.3.2624 est sortie, il suffit d\'ajouter la variable phpcompta_psql_host dans config.inc.php avec l\'adresse IP

Merci

jch
Messages : 20
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:postgresql sur une autre machine

Message par jch » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

je viens de l\'installer et c\'est OK. Merci.

peut-être juste ajouter un champ dans le formulaire initial de setup pour l\'inclure dans le fichier de config lors de sa première génération car sinon on a un message d\'erreur...

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:postgresql sur une autre machine

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Curieux: il y a test et si la variable n\'existe pas, elle utilise une valeur par défaut (voir site demo)

Répondre