installer phpcompta sous mac os x leopard

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
yves
Messages : 8
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

installer phpcompta sous mac os x leopard

Message par yves » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

bonjour,

je suis vivement interessé par phpcompta mais je n\'arrive pas du tout à comprendre comment je dois l\'installer sur mon mac (alors que visiblement c\'est possible). J\'ai vaguement compris qu\'il fallait que j\'active php5 (ce que je pense avoir fait) et j\'ai téléchargé phpcompta, postgresql et pgpAdminIII qui semble nécessaire au fonctionnement. A partir de là, le reste est une enigme complète...( je ne sais même pas ou je dois mettre le dossier phpcompta)

Si quelqu\'un pouvait m\'expliquer comment faire mais vraiment pas à pas pour que ça fonctionne en local ou m\'indiquer un tutoriel bien fait et sans trop de raccourcis pseudo évident sans doute précis pour les branché informatiques mais complètement obscur pour un simple utilisateur comme moi!

merci beaucoup
Yves

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:installer phpcompta sous mac os x leopard

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Les personnes ayant phpcompta sous leurs mac ont oublié de renvoyer un tuto.
Mais l\'idée est la suivante, tu dois installer
* postgresql pour Mac
* easyphp ou apache avec php sous Mac

Une fois que tu as cela qui fonctionne, phpcompta est juste un virtual host à ajouter à ta config. Apache.

Ici, il y a une partie de la reponse mais je ne peux pas la tester.

http://edu.ca.edu/cours-web/sites-web-d ... mysql-sous

Bat

yves
Messages : 8
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:installer phpcompta sous mac os x leopard

Message par yves » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Ben c\'est bien ce que j\'avais compris mais c\'est après que ca coince!!! un vrai tuto pour les nullisimes comme ca existe chez les mac users?

yves
Messages : 8
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:installer phpcompta sous mac os x leopard

Message par yves » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bon ca se précise !!! j\'ai visiblement réussi a installer un apache via le site http://www.entropy.ch/software/macosx/php/ ainsi que le soft postgresql-8.4.1-1-osx.dmg.

Mais lorsque je tape la commande http://localhost/~utilisateur/phpcompta ... /setup.php voici ce que j\'obtiens :

\"On ne peut pas écrire dans le répertoire de phpcompta, changez-en les droits\"

mais si je regarde les mes droits d\'utilisateurs sur le dossier phpcompta j\'ai l\'autorisation en lecture et en ecriture. j\'en conclu donc qu\'il faut que je change autre chose mais quoi? si quelqu\'un a une idée, elle vraiment la bienvenue!!!
merci
Yves

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:installer phpcompta sous mac os x leopard

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

En fait, le service apache tourne sous un autre utilisateur que toi-même, c\'est pour quoi il ne peut pas écrire, pour être sûr, il vaut mieux pour essayer le mettre en écriture pour tout le monde. Puis quand tu auras identifié l\'utilisateur, de mettre les droits correctement

Répondre