[RESOLU] FICHES ????

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
pasi12
Messages : 118
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

[RESOLU] FICHES ????

Message par pasi12 » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

d\'après ma compréhension, je dirai qu\'une fiche permet de définir et de paramétrer les \"sous-comptes\" des classes 6 et 7 ( assurance-incendie, assurance-voiture, assurance rc exploitation..............)

et de paramétrer (la tva par exemple ) pour une plus grande rapidité de saisie de l\'opération

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:FICHES ????

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

En fait, pas uniquement les classes 6 ou 7. Le but de la fiche à l\'origine était de ne pas obliger les utilisateurs à encoder avec des postes comptables, aujourd\'hui leurs utilisations a été étendue. On peut préencoder la TVA, le Montants, ajouter une adresse et générer une lettre, ...

http://www.phpcompta.be/index.php?optio ... &Itemid=57

pasi12
Messages : 118
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:FICHES ????

Message par pasi12 » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

donc on peut créer une fiche pour \"presque\" tout et préencoder pour gagner du temps

une petite remarque :

- aussi bien dans le lien de la réponse

- que dans la doc Phpcompta

il est dit qu\'on ne peut pas ajouter de fiches (?)

alors que quand l\'on va dans - Comptabilité Générale / Fiche - il est possible d\'en créer de nouvelles

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:FICHES ????

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

On peut aussi dans n\'importe quel journal, cliquez sur le bouton de recherche de fiche, puis en ajoutez-une.

Il faut corriger la doc. Où dit-on qu\'on ne peut pas créer de fiches ??

pasi12
Messages : 118
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:FICHES ????

Message par pasi12 » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

désolé du retard mais hier j\'avais décroché

1) dans la doc Pdf ou papier.........voir le point 14.5


2) dans le lien donné dans la réponse précédente , fin du 1er et du 2ème §
++++++++++++

Qu\'est-ce qu\'une fiche ?

Les fiches, en fait, représentent n\'importe quoi, un fournisseur, un client, une marchandise, un contact, un prêt.... Les fiches sont partagées en catégories : fournisseur, client, banque, contact,ces catégories ne sont pas limitées mais il n\'y a aucune interface prévues pour en ajouter.
 

Les fiches ont aussi des attributs comme : les noms, le code stock, le quick code, le prix, le taux de tva... Pour chaque catégorie de fiche, non seulement on peut décider quelles sont les attributs utilisables mais en plus on les mettre dans l\'ordre qu\'on veut. Le nombre d\'attributs est lui aussi illimité mais il n\'y aucune interface pour en ajouter ou en enlever

+++++++++++++

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:FICHES ????

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Je ne suis plus trop sûr de ma grammaire, mais il me semble que dans la proposition
[quote]ces catégories ne sont pas limitées mais il n\'y a aucune interface prévues pour en ajouter.[/quote]
Le \"en\" se réfère à catégorie et non pas à fiche.

Même réflexion pour
[quote]Le nombre d\'attributs est lui aussi illimité mais il n\'y aucune interface pour en ajouter ou en enlever[/quote]

le \"en\" se réfère à attribut

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:FICHES ????

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Pour le point 14.5, effectivement je voulais parler des catégories de fiches et non des fiches elle-même, je vais corriger ça

pasi12
Messages : 118
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:FICHES ????

Message par pasi12 » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

oui d\'accord avec toi j\'avais juste été \"perturbé\" en lisant cela après avoir vu le point 14.5 de la doc

Répondre