Souhait : Fincancier / Nouvel extrait

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
Skipper
Messages : 54
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Souhait : Fincancier / Nouvel extrait

Message par Skipper » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Dans la table des opérations concernées, quand on entre un code, son nom est écrit dans e_other_comment, et non dans e_other_label, et par conséquent un commentaire auparavant écrit est perdu.

Je préfèrais que phpcompta ne touche pas aux commentaires (déjà rentrés) puisque ce sont les descriptions qui se retrouvent sur mes relevés bancaires.

Merci d\'avance,
Ted

Skipper
Messages : 54
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Souhait : Fincancier / Nouvel extrait

Message par Skipper » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Dans ce contexte : Quand je choisis la op concerné, est-ce qu\'il est possible que le système me mets directement le code concerné ? Ce serait encore le plus simple.

Merci!

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Souhait : Fincancier / Nouvel extrait

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

Je ne comprends pas vraiment, la table des opérations concernée, il s\'agit de jrn_rapt ou s\'agit-il d\'autre chose ? Parce que cette table ne contient que les numéros des opérations. Rien de plus

Les commentaires ne changent pas avec les opérations concernées, sauf p-e l\'ajout du numéro d\'extrait.

Pourriez-vous me faire un cas, par exemple :

Je clique...

Je fais ...

J\'observe ...

Et me dire ce qui ne va pas.

Merci

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Souhait : Fincancier / Nouvel extrait

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

On a pas mal réfléchi à cela, c\'est possible mais cela demande plus de travail qu\'on ne croit :-)
Comment choisir le bon code ??

1 . L\'opération concernée peut avoir un montant différent de l\'opération banquaire par exemple, un paiement étalé. Dans ce cas, il ne faut rien faire.

2. Si l\'opération banquaire est négatif alors il faut rapprocher avec une le code de opération au débit, sinon au crédit. Parfois, il y a plusieurs opérations au débit. Le problème est que dans le code, pour la recherche, le montant est toujours positif. Si l\'utilisateur s\'est trompé dans le signe, le code complèté serait incorrect et l\'utilisateur ne le verra pas.
3. Certains font de la comptabilité de trésorerie donc font correspondre des comptes de charges / produit à des comptes en banque. Ce qui implique que l\'on ne peut pas filtrer sur les comptes clients/ fournisseurs/administration.

Cette partie devrait être réécrite, sans popup.

Skipper
Messages : 54
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Souhait : Fincancier / Nouvel extrait

Message par Skipper » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Ok, j\'essaie:
Je suis sur Fincancier / Nouvel extrait, la tête est bien rempli.
Je rentre dans le commentaire le texte du relevé bancaire
Je rentre le montant
Je rentre le quick-code
J\'observe que le commentaire change. Maintenant c\'est le nom du code, alors je suis obligé de re-changer dans le commentaire. Chaque changement du code m\'efface le commentaire rentré.
J\'ai constaté, que entre le champ pour le code et le champ pour le commentaire, il y a une autre qui est fait pour le nom du code.
Alors je suggère, que en rentrant le quick, ce champ est actualisé, et non le commentaire.

C\'est plus claire ? Je l\'éspère ;-)

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Souhait : Fincancier / Nouvel extrait

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

J\'ai compris :-)

Voilà c\'est fait dans la version 5-0-2988

Skipper
Messages : 54
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Souhait : Fincancier / Nouvel extrait

Message par Skipper » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Yuppie ! Merci !

Skipper
Messages : 54
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Souhait : Fincancier / Nouvel extrait

Message par Skipper » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

un petit truc: Quand on ajoute des lignes maintenant, le nom de la première ligne est mis dans les nouvelle. Ce n\'est rien de grave, bien sûr!

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Souhait : Fincancier / Nouvel extrait

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Juste pour le label, petit bug cosmétique, sans impact heureusement

Répondre