importation des extraits bancaires

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
comchezsoi
Messages : 4
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

importation des extraits bancaires

Message par comchezsoi » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

:S

Je souhaite importer les extraits bancaire.

L\'importation à partir d\'un fichier CSV est apparemment réussie après cette opération :

Comptabilité Générale => Avancé => Import Banque => Importer CSV


D\'autre part, il faut enregistrer les opérations une à une à partir des extraits bancaire par \"Vérif\", je suppose.
Comptabilité Générale => Avancé => Import Banque => Verif CSV

\"op. concernée\" : sert lorsque l\'on a déjà enregistré une opération et la mettre en rapport avec elle (match).

\"Quick Code\" est le compte en contrepartie Débit ou Crédit selon le fait que le montant est positif ou négatif je suppose ?

Mais quel est le résultat du clic \"Modifier\"

Je supposait qu\'il apparaisse dans le \"Journal financier\" parmi les extraits mais ce n\'est pas le cas !

\"Effacer\" je supposait que cela supprimerait tout simplement l\'opération importée et que je pourrai même la réimporter ?? mais ce n\'est apparemment pas le cas ?

C\'est là que je ne comprends pas tout !

Serait-il possible d\'avoir un exemple d\'utilisation ?

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:importation des extraits bancaires

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bon d\'accord, mea culpa, ce n\'est pas bien expliqué dans le manuel.

Le quick code est le compte en contrepartie, le débit / crédit est en fonction du signe. Donc ne pas s\'inquièter. Modifier sauve le changement; mais c\'est seulement quand on fait transfert CSV que l\'on écrit dans les journaux financiers. Attention ce ne sont que les transferts de la période par défaut.

Pour l\'effacement c\'est vrai qu\'il n\'efface pas pour de vrai, mais je vais changer ça, sinon tu peux effacer directement dans la table import_tmp.

Le mieux est de t\'abonner à \"annonce\" pour être averti quand il y a un patch ou une nouvelle release, je vais ajouter ce changement ;-)

@+

.D.

comchezsoi
Messages : 4
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:importation des extraits bancaires

Message par comchezsoi » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

OK j\'ai compris mais où peut-on voir la période par défaut et la changer :
Comptabilité Générale => Avancé => période ?? Est-ce là ?
ou là :
Gestion => Ferm. Periode ?

Et surtout que ce passe-t-il si la période par défaut lors du clic modifier correspond à une opération d\'une période suivante puisqu\'elle n\'apparait pas dans la liste transfert CSV ou peut-on la voir dans phpcompta et dans quelle table se trouve-t-elle ?

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:importation des extraits bancaires

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Dans préférence. \"Modifier\" ne modifie pas la période de l\'opération, la période ne concerne que le transfert, c\'est un filtre en fait. Important essayer de transférer dans l\'ordre chronologique (janvier puis février ....)

Le fichier CSV est analysé puis stocké dans la table import_tmp

comchezsoi
Messages : 4
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:importation des extraits bancaires

Message par comchezsoi » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Merci Dany pour ta réactivité !
Ha, j\'ai trouvé où l\'on peut modifier la période par défaut :
Préférence => période

L\'opération qui a été \"modifiée\" devient visible et peut être mise (transférée) dans le journal Financier:
Comptabilité Générale => Avancé => Import Banque => Transfert CSV !

Et donc pour résumer :

Pour transférer les opérations financières dans le journal Financier, il faut que l\'opération concerne la période par défaut.

Et dans
Paramètre => Journaux => Financier
l\'on peut ajouter les fiches qui interviennent pour les opérations. (cocher les fiches ou surtout les catégories de fiche pouvant intervenir au Débit comme au Crédit).

1° Question: Si l\'on veut faire intervenir un autre compte cela n\'est pas possible, à moins que l\'on ajoute une fiche concernant ce compte, est-ce juste ? Et l\'ajout ce fait là :
Pour ajouter une catégorie :
Compta Générale => Fiche => Creation
et
Compta Générale => Fiche => Liste (de la catégorie concernée) clic sur le bouton \"Ajout fiche\"

Y a-t-il une raison pour laquelle l\'on ne peut pas faire intervenir directement un compte du Plan Comptable ?

En tout les cas merci.

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:importation des extraits bancaires

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

oui, pour éviter au maximum les erreurs d\'encodage

http://www.phpcompta.be/index.php?optio ... &Itemid=57

Le seul endroit où on peut utiliser des postes comptables est dans Ecritures Directes.

jch
Messages : 20
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:importation des extraits bancaires

Message par jch » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Dans la phase de \"Verif CSV\" on doit faire les imputations vers des fiches comptables (quick code). Mon souci est lorsque je fais une imputation en tapant le quickcode à la main, puis clicke le bouton \"modifier\", -1- tous les extraits du lots reprennent cette même imputation, -2- l\'affichage ne reflète pas la réalité des données.

J\'utilise un navigateur iceweasel sur une debian lenny amd64.

Une fois les données \"manipulées\" avec le boutton \"modifier\", elles disparaissent de \"Verif CSV\" mais y réapparaitront lorsque je ferai un \"effacer\" dans \"Transfer CSV\" sans activer le transfer. Et toutes les données pointent vers la même fiche d\'imputation, la dernière saisie...

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:importation des extraits bancaires

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

hm... Il faudrait tester avec firefox pour voir si c\'est un problème de navigateur. Si c\'est le cas, il va falloir que je jette un oeil sur le javascript. (ou alors epiphany ou galeon ?)

jch
Messages : 20
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:importation des extraits bancaires

Message par jch » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

même comportement (bug?) avec epiphany sous debian lenny amd64

même bug avec firefox 3 sous mac os x

même avec safari sous mac os x

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:importation des extraits bancaires

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Damned, je vais essayer de reproduire ça ce soir et le corriger

Répondre