Bug création fiche ajax

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
dlalleme
Messages : 19
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bug création fiche ajax

Message par dlalleme » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

En voulant créer les fiches clients et fournisseurs, j\'ai les erreurs suivantes :

En passant par Gestion > client, j\'ai l\'erreur \"error : ajax fiche\"
En passant par Gestion > fiche, j\'ai l\'erreur

Code : Tout sélectionner

select account_insert($1,$2)Array ( [0] => 86 [1] => ) SQL ERROR select account_insert($1,$2) Array
Cordialement

Version toute fraîche 5.1. Sur un serveur Ubuntu Linux 10.04

Denis

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Bug création fiche ajax

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Apparemment, le poste comptable est vide, la catégorie de fiches client a un poste comptable de base ?? Et surtout, utilise-t\'elle la numérotation automatique ???

Eventuellement, pourrais-tu essayer sur Demo (c\'est une version 5.2) pour voir si elle est aussi affecté par ce défaut ?

Merci

dlalleme
Messages : 19
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Bug création fiche ajax

Message par dlalleme » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour Dany,

Est-ce que le bug peut provenir du fait que mes comptes Tiers sont alphanumériques ?

Exemple : Client TOTO compta 411TOTO

Cordialement
Denis

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Bug création fiche ajax

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

http://www.phpcompta.be/index.php?optio ... &Itemid=42

Voir point 1 de la note de version : pas d\'alphanumérique dans les postes comptables.
Pourrais-tu reproduire le problème sur demo svp ?

dlalleme
Messages : 19
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Bug création fiche ajax

Message par dlalleme » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Oui, cela est dit mais n\'est pas impossible.

Premièrement : J\'ai pu créer les postes comptables par import dans la base postgresql.
Deuxièmement : La demo ne fonctionne pas avec l\'utilisateur demo :blush:
Troisièmement : Impossible de créer un compte alphanumérique via l\'interface. Je dirais que c\'est normal...

Si je crée des compte tiers de cette façon, ce n\'est pas pour embêter qui que ce soit mais cela est historique; ma \"compta\" actuelle est alphanumérique que je désespère de migrer;c\'est CCMX :S (L\'outil le plus anticonvivial qui existe) mais j\'ai pas pu faire autrement au début de mon activité ....

Donc je cherche à migrer ma compta avec un outil qui veuille bien l\'accepter ...

Denis

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Bug création fiche ajax

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

toujours un peu dangereux de toucher à la base de données. Mais bon, l\'application au niveau de la base de données et dans le code ne supporte pas encore pleinement les lettres dans les postes comptables. C\'est pour cette raison que j\'ai laissé des sécurités pour l\'éviter.

Normalement, cela devrait fonctionner malgré tout avec des comptes alphanumériques mais on ne peut pas en introduire directement. Il est possible que ce soit un effet de bord. Il faudrait que je fasse la même chose que toi pour arriver au même problème OU prévoir des alphanumérique mais là, j\'avoue que j\'ai un peu peur du résultat.

Sinon tu peux soit utiliser la numérotation automatique, soit toujours utiliser le même poste comptable, (les comptables appelent le compte unique: un compte centralisateur) l\'historique par fiche permet de voir d\'ou vient quel montant



PS: tu peux utiliser phpcompta/phpcompta sur demo, je vais voir pour l\'utilisateur demo

dlalleme
Messages : 19
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Bug création fiche ajax

Message par dlalleme » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

Je voudrais savoir s\'il est maintenant possible de saisir et gérer des comptes alphanumériques car cela me gène dans ma migration.
Si ce n\'est pas encore le cas, est-ce que cela sera possible un jour ? J\'en ai marre de CCMX :unsure:


Cordialement
Denis

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Bug création fiche ajax

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

Il y a beaucoup de choses que j\'aimerais faire, et le temps me manque pour tout faire. La dernière revision ne le supporte pas. Cependant si tu acceptes de donner un coup de main en testant, je peux t\'aider à faire sauter les protections qui l\'empêchent afin de finalement avoir une comptabilité alphanumérique.

Ainsi tu aurais ce que tu veux, qu\'en penses-tu ?

Si cela te tente, alors tu peux créér une tâche dans le suivi et on y travaillera ensemble

dlalleme
Messages : 19
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Bug création fiche ajax

Message par dlalleme » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour Dany,

Oui, bien sûr, je peux t\'aider sur ce point.

J\'installe actuellement un serveur de test sur lequel il va y avoir dolibarr et phpcompta pour pouvoir travailler avec les eux et faire causer les deux ensemble :unsure: .

Donc je te suis...

Cordialement

Denis

PS : Je vois pour créer une tâche dans le suivi ...

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Bug création fiche ajax

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Ok merci,

Cela dit, faire travailler PhpCompta et Dolibarr ensemble est en projet depuis 5 ans, actuellement personne ne l\'a encore fait, contribution intéressante ;-)

Répondre