Facturier

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
MarcA
Messages : 53
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Facturier

Message par MarcA » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour Dany,

J\'ai un problème avec le facturier d\'entrée/Historique de factures : dans le corps de la facture se trouve un montant créditeur. Résultat, dans l\'historique des factures d\'achat, il additionne le compte 4400001 (CR) au montant créditeur de la classe 61. Evidemment, se faisant il rend la liste totalement fausse et inutilisable...

As-tu une solution pour éditer un facturier d\'entrée correcte. Idéalement, il faudrait : le n° interne, le nom, (le ° de TVA et le pays seraient merveilleux), le montant total de la facture (compte 440*), le montant de la TVA (411*).

Ce qui serait encore plus confortable serait d\'avoir des colonnes reprenant les classe de compte (2,3,4,6,7) pour pouvoir faire une répartition correcte dans la déclaration de TVA...

BàT,
Marc

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Facturier

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Bonjour,

Ah oui, il y a un rabais ou un retour de marchandise, dans ce cas, malheureusement tu as le total de l\'opération et non le total de la facture.

Pour un historique des ventes, façon TVA, tu dois aller dans impression journaux -> simplifié pour les journaux de vente et d\'achat. Pour les journaux d\'achat, tu verras aussi la colonne dépense privé, les montants pour les différents taux de tva... Cela convient ?

MarcA
Messages : 53
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Facturier

Message par MarcA » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Ben à vrai dire non : il ne s\'agit pas d\'un RRR mais d\'une correction de facture (N/C) incluse dans la facture... L\'historique est dès lors faux.

J\'ai regardé la liste dans Journeaux, elle n\'est pas correcte non plus...

Peut-on faire des rapports soi-même? Y-a-t\'il un outil pas trop compliqué?

Les downloads en csv ne conviennet pas aux rapports que je souhaite faire.

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Facturier

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

ahlala, faux directement... Mais non il s\'agit du total de l\'opération et non de la facture, ce n\'est pas la même chose.

Oui on peut faire des rapports soi-même, mais dans ce cas-ci, ce serait mieux d\'avoir un nouveau module \"impression / facturier\" pour tenir compte de ce comportement.

Le mieux je pense pour commencer est de créer une tâche dans le suivi, ajouter un fichier calc avec les colonnes souhaitées (qq lignes d\'exemples). Normalement on en parle sur la ML contrib, mais on va gagner du temps ;-)

Pour la TVA, le plugin de TVA Belge fonctionne plutôt bien.

MarcA
Messages : 53
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Facturier

Message par MarcA » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Désolé mais j\'ai bisqué aussi quand j\'ai pointé 200 opérations pour finalement m\'apercevoir que tout était correct sauf la liste :-(

Suivi? Là, je ne suis pas???

Je l\'ai chargé mais je ne parviens pas à l\'activer : comment doit-on faire pour que phpcompta le reconnaisse? Le manuel parle de Direct Access mais je suis perdu, désolé : je suis novice en phpcompta, postgresql et même linux (à vrai dire) :-(((

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Facturier

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Pour le suivi de tâche c\'est ici, http://www.phpcompta.eu/mantis (dans le menu à côté de télécharger), il faut s\'inscrire pour ajouter une tâche.

Ok, je vois tu as installé le plugin mais tu ne l\'as pas activé, il faut regarder ici. http://wiki.phpcompta.eu/doku.php?id=in ... _de_plugin

L\'Accès Direct est en fait la zone de texte dans PhpCompta pour aller directement dans un menu, lors de la frappe le programme suggère des menus possibles. http://wiki.phpcompta.eu/doku.php?id=fa ... le_code_ad

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Facturier

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Il me semble que dans la video pour les ventes, on le voit en action, non ?

MarcA
Messages : 53
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Facturier

Message par MarcA » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Pour le Wiki, je l\'avais trouvé, mais je ne comprends pas ce qu\'il faut pratiquement taper dans le DA? Pour la TVA... Merci de m\'éclairer...

MarcA
Messages : 53
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Facturier

Message par MarcA » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Oups, je ne l\'ai pas regardée, dès que possible, je regarderai ça. Merci.

Dany
Messages : 2181
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re:Facturier

Message par Dany » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Pour l\'AD, tu vois en haut à gauche, à côté de calculatrice une zone de texte, si tu y tapes un code, tu vas directement sur le menu avec ce code.

exemple: CARD, VEN, ACH.

Pour le plugin de TVA pour l\'activer, tu vas dans CFGMENU tu ajoutes le plugin, il sera directement ajouté dans le profil des superutilisateurs, pour les autres utilisateurs, il faudra l\'ajouter dans une seconde étape dans leur profile(CFGPRO)

Répondre