Code postal dans facture

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
Avatar du membre
amipc07
Messages : 103
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm
Localisation : Ardèche

Code postal dans facture

Message par amipc07 » mer. mai 20, 2020 5:03 am

Bonjour,

Avec Libreoffice Calc 6.4.3.2.
Je crée un modèle de facture. J'ai un souci de codage du code postal.
En effet, dans Noalyss le champ est au format texte. Dans calc que je formate la cellule en texte ou générale, la génération de la facture, me renvoie un code postal sans le zéro devant (en France les codes postaux commençant de 01 à 09). Donc 07380 me renvoi 7380.
J'ai essayé également de coller <<CUST_CP>> et <<CUST_CITY>> (dans la même cellule), mais le CUST_CITY n'est pas repris et j'ai toujours le problème avec CUST_CP.
J'ai tenté de mettre dans le modèle un ' (apostrophe) pour forcer le formatage en texte. J'ai la bonne écriture du CP (par exemple 07380) mais je me retrouve avec l'apostrophe devant le CP.
J'ai aussi effacé le formatage directe sur la cellule.
J'ai tenté sur plusieurs modèles récupérés sur le site de Noalyss. Même constat.

Bref, est-ce dû à cette version de Libreoffice ou il y a un problème sur Noalyss ? Quelqu'un a-t-il ce problème ?
Merci de votre retour

Frédéric

cedrick
Messages : 29
Enregistré le : ven. déc. 21, 2018 1:20 pm

Re: Code postal dans facture

Message par cedrick » mer. mai 20, 2020 11:02 am

Bonjour,

J'ai fait un petit check, et oui dans calc, les nombres sont toujours transformés en nombre, si tu remplaces CUST_NAME par 0001 tu auras 1 , alors ce que je fais est de mettre dans une zone texte, apparemment il y a une fonction qui change le type de cellule en numérique.

Cedric

Avatar du membre
amipc07
Messages : 103
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm
Localisation : Ardèche

Re: Code postal dans facture

Message par amipc07 » mer. mai 20, 2020 8:45 pm

Bonjour,

Je m'en suis sortis en mettant un espace devant la balise.
Je pense que c'est un changement de comportement de la nouvelle version de calc.

Frédéric

Répondre