Modification débit/crédit

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
Avatar du membre
amipc07
Messages : 103
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm
Localisation : Ardèche

Modification débit/crédit

Message par amipc07 » mer. juin 03, 2020 8:12 am

Bonjour,

Est-il possible de modifier le sens débit/crédit d'une écriture dans un journal financier ?
J'ai encodé un extrait financier pour le règlement d'une facture fournisseur, mais je me suis trompé.
Au lieu de créditer la banque et débiter le fournisseur, j'ai fait l'inverse. Du coup, la balance pour le fournisseur est fausse.

J'ai regardé avec 'Outils comptable' (excellent outil au passage), mais n'ai pas trouvé réponse.

Merci

Frédéric

Avatar du membre
dany2
Administrateur du site
Messages : 482
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re: Modification débit/crédit

Message par dany2 » mer. juin 03, 2020 9:54 am

Oui allez sur l'extension MODOP OU annuler l'écriture par son inverse (extourne) et réintroduisez là correctement.

Pour l'argent qui entre (donc banque au débit) il faut utiliser le positif , pour l'argent qui sort , le montant est en négatif

Avatar du membre
amipc07
Messages : 103
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm
Localisation : Ardèche

Re: Modification débit/crédit

Message par amipc07 » mer. juin 03, 2020 2:43 pm

dany2 a écrit :
mer. juin 03, 2020 9:54 am
Oui allez sur l'extension MODOP OU annuler l'écriture par son inverse (extourne) et réintroduisez là correctement.

Pour l'argent qui entre (donc banque au débit) il faut utiliser le positif , pour l'argent qui sort , le montant est en négatif
Arrhhhh ! Je l'ai loupé !! Merciiii !
En fait je ne comprends pas comment je me suis trompé sur le sens D/C. Je pense que c'est au moment du rapprochement.

Merci encore

Répondre