Générer des notes de frais à posteriori

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
steiner
Messages : 21
Enregistré le : mer. juin 10, 2020 6:37 pm

Générer des notes de frais à posteriori

Message par steiner » ven. juin 12, 2020 2:53 pm

Bonjour,

J'ai une petite question. Avant de la poser j'expose ce que j'essaie de faire car je ne suis pas certain à 100% que ce soit la bonne manière de faire :
Etant indépendant complémentaire, j'ai une voiture privée que j'utilise pour faire des déplacements prof. dans mon activité d'indépendant.
Pour encoder ça, j'utilise un journal dédié de type Achat. Avec au débit une fiche "service et biens divers" dédiée aux indemnités kilométrique (x cent à l'unité, une unité représentant 1km) et au crédit une fiche de type "administrateur".
Tout ca semble faire ce dont j'ai besoin.

J'en viens à ma question: lors de l'encodage je n'avais pas encore créer de document type "note de frais".
C'est maintenant chose faite et lorsque j'encode une nouvelle note de frais pour mes déplacements, je peux générer un document "note de frais".

Ma question est la suivante: comment générer ces notes de frais "a posteriori" pour les encodages fait dans le passé ?
Dans le menu Vente je vois un tab "facturation" qui permet de re-générer les documents, mais pas dans Achat.

Merci d'avance !

Avatar du membre
dany2
Administrateur du site
Messages : 482
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re: Générer des notes de frais à posteriori

Message par dany2 » ven. juin 12, 2020 3:45 pm

Aucun soucis, tu peux le faire depuis GESTION , tu peux générer ta note de frais pour les opérations d'achat déjà passée, c'est vrai qu'on pourrait modifier le plugin INVOICING pour générer à posteriori des notes de frais.

Bon idée d'amélioration en fait :) Sinon fais-le depuis GESTION -> crée action -> introduire détail -> générer le doc

Bonne soirée

D

steiner
Messages : 21
Enregistré le : mer. juin 10, 2020 6:37 pm

Re: Générer des notes de frais à posteriori

Message par steiner » mar. juin 16, 2020 7:02 pm

Merci beaucoup je vais essayer ca !

steiner
Messages : 21
Enregistré le : mer. juin 10, 2020 6:37 pm

Re: Générer des notes de frais à posteriori

Message par steiner » mar. juin 16, 2020 7:23 pm

Je viens d'essayer mais je ne suis pas certain de bien m'y prendre :

Quand je vais dans gestion, j'ai les catégories client, fournisseur, etc
Et quand je clique sur certains de ces tab, alors j'ai la possibilité de créer une action MAIS:
- je ne comprends pas ou je dois créer l'action. Dans Administrateur ?
- quand je vais dans le détail je dois ré-introduire les infos de ma note de frais. N'y-a-t'il pas moyen de reprendre l'info depuis l'opération d'achat correspondante ?

Et question subsidiaire pour l'avenir: si j'utilise ce système à l'avenir pour créer mes notes de frais, y-a-t'il moyen de convertir "automatiquement" cette action en opération comptable ? Achat et éventuellement Financier ?

Merci encore pour l'aide !

Avatar du membre
dany2
Administrateur du site
Messages : 482
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re: Générer des notes de frais à posteriori

Message par dany2 » mer. juin 17, 2020 7:16 am

Le profil est (Administrateur, Public) est le groupe de personne qui peuvent voir ce que tu créées, on l'appelle action parce que cela concerne aussi des rendez-vous que des courriers ou des tâches à faire, ensuite quand tu le sauves dans détail après enregistrement tu as un bouton pour en faire une opération d'achat,

https://manuel-fr.noalyss.eu/?Suivi-eve ... de-Gestion

Une belle journée

D

steiner
Messages : 21
Enregistré le : mer. juin 10, 2020 6:37 pm

Re: Générer des notes de frais à posteriori

Message par steiner » jeu. juin 18, 2020 8:52 pm

Salut,

Merci pour les infos.

J'obtiens bien un bouton après avoir tout sauvé, mais c'est un bouton qui va générer une opération de vente et non d'achat !
Pourtant j'ai l'impression d'avoir tout bien configuré ...
Mon template de document est bien un document de type ACH
Et j'essaie d'entrer une action de type "notes de frais" sur une fiche fournisseur.

Juste pour clarifier mon besoin au cas ou il y aurait un moyen plus simple de faire:
J'ai besoin d'un fichier (csv, pdf, peut importe) avec : un libellé, la distance en km, le prix au km, le total et la date.

Merci d'avance !

Avatar du membre
dany2
Administrateur du site
Messages : 482
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re: Générer des notes de frais à posteriori

Message par dany2 » dim. juin 21, 2020 12:06 pm

non , cela génére le document mais pas l'opération, le bouton sert à transformer un devis , une proposition en vente

steiner
Messages : 21
Enregistré le : mer. juin 10, 2020 6:37 pm

Re: Générer des notes de frais à posteriori

Message par steiner » lun. juin 22, 2020 8:34 am

Ok merci pour les infos !

Répondre