Impression Facture

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
pixelrock
Messages : 6
Enregistré le : mar. nov. 17, 2020 11:27 am

Impression Facture

Message par pixelrock » dim. janv. 23, 2022 6:08 pm

Bonjour,

J'ai cherché et je ne trouve pas, j'ai trouvé tous les Tags pour l'impression, par contre j'aimerai pouvoir reprendre dans la fiche client, la personne de contact, mais quel est le TAG, de même pour la vente, j'aimerai pouvoir avoir une date pour chaque article et une note générale au document, comment puis-je faire ?

Merci d'avance

pixelrock
Messages : 6
Enregistré le : mar. nov. 17, 2020 11:27 am

Re: Impression Facture

Message par pixelrock » dim. janv. 23, 2022 8:29 pm

Je réponds pour la personne de contact, j'ai trouvé, dans le Menu PARAM/MCARD/CCARDAT, le champ correspond à ad_id 12, il faut juste prendre le tag <<CUSTATTR12>>.

Par contre le TAG <<DATE_CALC>>, il y a un petit BUG, il met une apostrophe suivie de la date.

Il reste dans la vente que je ne trouve pas, ajouter une date pour chaque ligne ou un libellé et pouvoir ajouter une description pour la facture.

Avatar du membre
dany2
Administrateur du site
Messages : 482
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re: Impression Facture

Message par dany2 » lun. janv. 24, 2022 5:02 pm

Bonjour,

Oui au sujet des dates, ce n'est pas parfait (voir https://wiki.noalyss.eu/doku.php?id=tut ... ts_generes) .

Pour avoir une date par ligne , la description de la facture , ...

La liste des balises est ici https://manuel-fr.noalyss.eu/?Systeme-d ... uments-109

Et là , on a un document pour les tester https://download.noalyss.eu/contrib/document_test/ , le fichier all_tag.odt .

Maintenant le dernier, avoir une date pour chaque article , il faut activer dans COMPANY , "Changer le libellé des détails " sur oui

Voilà cela devrait aller

Bonne soirée


.D

pixelrock
Messages : 6
Enregistré le : mar. nov. 17, 2020 11:27 am

Re: Impression Facture

Message par pixelrock » lun. janv. 24, 2022 9:38 pm

Bonsoir,

Merci pour les infos

Pour la date, le format ne fonctionne pas, car il y un caractère en plus de la date, une apostrophe qui vient devant. BUG

"Changer le libellé des détails " est bien utile.

Pour une description de la facture, il y a un libellé, mais trop petit, il faudrait pouvoir ajouter un multitext au formulaire de vente, on sait changer les fiches des clients, mais y a-t-il un moyen de changer le formulaire de vente ?

Une petite question, le TAG <<PJ>> me ramène VEN1 puis VEN2 pour une nouvelle vente etc, c'est bien le numéro de facture ? Car il y a le TAG <<NUMBER>> qui lui s'incrémente à chaque fois qu'on génère un document, mais le problème avec ce numéro, s'il y a un problème avec la facture, je regénère le document et Number augmente de 1 et ne correspond plus à un ordre précis de facture ???

Avatar du membre
dany2
Administrateur du site
Messages : 482
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re: Impression Facture

Message par dany2 » lun. févr. 28, 2022 10:02 am

Désolé pour la réponse tardive, Les nouvelles suites libreOffice interprétent différemment les balises et donc cela a un impact sur la génération des documents.

Je pense qu'utiliser libreOffice pour générer les documents étaient une bonne idée mais cela a montré ses limites. Pour PJ, oui, il s'agit bien de Pièce Justificative, donc le numéro de facture ou de pièces, l'autre compteur donne le nombre de documents générés, mais n'a pas vraiment d'utilité.

Bonne journée

.D

Répondre