Ecriture prédéfinie : impossible de rajouter des comptes créés

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
Ben33
Messages : 4
Enregistré le : sam. févr. 25, 2023 10:32 am

Ecriture prédéfinie : impossible de rajouter des comptes créés

Message par Ben33 » dim. mars 05, 2023 11:01 am

Bonjour

Je me permets de vous soumettre un problème que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai créé dans l'onglet Opération diverses des comptes personnels (avec un nom de compte, numéro de compte et quickcode personnalisé). J'arrive sans problème à créer une nouvelle opération avec ces comptes.

Je souhaiterais maintenant créer une opération prédéfinie en OD avec ces comptes.

Je me suis donc rendu dans avancé/écriture prédéfinie / ajout et ai renseigné les quickcodes et un nom.

Le libellé apparait comme fiche inexistante et quand je sauve le modèle le nom n'apparait pas, il y a uniquement des ... et le modèle est inutilisable. Ci-joint screen du résultat.

Quelqu'un pourrait m'indiquer ce que j'ai mal fait?

Merci par avance
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (136.3 Kio) Vu 18356 fois

julienz11
Messages : 2
Enregistré le : lun. janv. 30, 2023 9:30 pm

Re: Ecriture prédéfinie : impossible de rajouter des comptes créés

Message par julienz11 » dim. mars 05, 2023 6:15 pm

bonjour,

Je pense qu'il faut aller dans Configuration -> Journaux et cocher les catégories de fiches utilisables pour ce journal

J'espère que cela aidera

a+

Ju

Ben33
Messages : 4
Enregistré le : sam. févr. 25, 2023 10:32 am

Re: Ecriture prédéfinie : impossible de rajouter des comptes créés

Message par Ben33 » lun. mars 06, 2023 8:25 am

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais malheureusement cela ne fonctionne pas. Je ne sais pas si ca peut jouer j'ai mis tous mes nouveaux comptes personnalisés dans la catégorie administration.

Bonne journée

Avatar du membre
dany2
Administrateur du site
Messages : 482
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

Re: Ecriture prédéfinie : impossible de rajouter des comptes créés

Message par dany2 » mar. août 29, 2023 7:08 pm

Bonjour,

Normalement la catégorie des fiches ne fonctionne pas. Quelle version de NOALYSS ?

Zakari
Messages : 1
Enregistré le : mar. janv. 02, 2024 7:41 am

Re: Ecriture prédéfinie : impossible de rajouter des comptes créés

Message par Zakari » mar. janv. 02, 2024 3:39 pm

Bonjour,

D'après votre description, il semble que vous rencontriez un problème avec la création d'une opération prédéfinie en utilisant des quickcodes personnalisés dans un logiciel de gestion comptable. Voici quelques étapes et conseils qui pourraient vous aider à résoudre ce problème :

Vérification des Quickcodes :
Assurez-vous que les quickcodes que vous avez créés pour vos comptes personnels sont corrects et fonctionnels. Testez-les en créant une opération simple pour voir s'ils sont bien reconnus.

Nom de l'Opération Prédéfinie :
Lorsque vous créez une opération prédéfinie, assurez-vous de donner un nom unique et significatif à votre modèle. Si le libellé apparait comme "fiche inexistante", cela pourrait indiquer un problème avec le nom que vous avez choisi.

Renseignement des Détails :
Dans le formulaire de création de l'opération prédéfinie, veillez à remplir tous les champs nécessaires correctement, y compris les quickcodes, les montants, et les autres détails requis par votre logiciel.

Mise à jour du Logiciel :
Si vous utilisez un logiciel de gestion, assurez-vous qu'il est à jour. Parfois, des bugs peuvent être corrigés dans les dernières mises à jour.

Consultation de la Documentation ou du Support :
Consultez la documentation de votre logiciel pour des instructions détaillées sur la création d'opérations prédéfinies. Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter le support technique du logiciel pour obtenir de l'aide.

Essai avec un Compte Standard :
Essayez de créer une opération prédéfinie avec un compte standard (non personnalisé) pour voir si le problème est spécifique aux quickcodes personnalisés.

En espérant que ces conseils vous seront utiles pour résoudre votre problème.

Cordialement,
Cliquez ici pour plus de détails.

Répondre