Comment vous gérez les sollicitations et obligations administratives douteuses en comptabilité ? Besoin de vos conseils

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Alzace

Comment vous gérez les sollicitations et obligations administratives douteuses en comptabilité ? Besoin de vos conseils

Message par Alzace »

Bonjour à tous, vous allez bien je crois ?
J'ai besoin de votre aide, je suis nouveau ici donc mes excuses si je n'ai pas posté mon sujet dans le bon file de discussion.
En gérant récemment la comptabilité de ma petite structure avec Noalyss, je suis tombé sur un courrier qui m’a mis un gros doute : une inscription soi-disant obligatoire au "registre des sociétés européennes", avec une facture assez salée.
Je ne sais pas trop si c’est une vraie obligation ou une arnaque déguisée… :cry:
J'ai fouillé un peu et je suis tombé sur un article de Soft Indep qui explique en détail les vraies obligations et les arnaques autour du registre européen. Cela m'a aidé à y voir un peu plus claire. Mais e reste encore bien sceptique.
Est-ce que vous avez déjà reçu ce genre de sollicitations ? Comment vous vérifiez si c’est sérieux ou pas ?
Avez-vous des astuces ou des ressources fiables pour s’y retrouver rapidement ?
Merci d'avance pour vos conseils, je me sens un peu perdu et confus sur ce coup-là :?
Dernière modification par Alzace le sam. mai 03, 2025 12:06 pm, modifié 1 fois.
dany2
Administrateur du site

Re: Comment vous gérez les sollicitations et obligations administratives douteuses en comptabilité ? Besoin de vos conse

Message par dany2 »

A mon avis , c'est simplement une arnaque

D.
Alzace

Re: Comment vous gérez les sollicitations et obligations administratives douteuses en comptabilité ? Besoin de vos conse

Message par Alzace »

Merci beaucoup dany2. C'est que mes recherches aussi ont fini par m'amener à confirmer.
Je me demande bien quelle mesure les autorités prennent pour éradiquer ce mal ?
Déjà avec tous les impôts et taxe qu'on paye, des individus vont encore nous arnaquer, pour au final nous laisser sans rien du fruit des efforts qu'on consent au quotidien pour gagner honnêtement nos vies.
C'est in extremis j'ai eu un financement pour démarrer.
Bref... je laisse.
Répondre