Impossible de trouver le paquet postgresql-8.4
Impossible de trouver le paquet postgresql-8.4
Bonjour,
Je souhaitais récupérer une base qui avait été exportée depuis un phpcompta tournant avec postgresql-8.4.
Le poste de destination a la version 8.3 de postgresql, ce qui ne permet pas de lire mon dossier.
J\'ai donc entrepris une mise à jour du poste de destination. Mais toute tentative d\'installer postgresql-8.4 se solde par le message \"impossible de trouver le paquet postgresql-8.4\".
J\'ai fait un \"update\", vérifié mes dépôts, mais rien n\'y fait...
Quelqu\'un aurait-il une soluce ?
Merci à vous
Je souhaitais récupérer une base qui avait été exportée depuis un phpcompta tournant avec postgresql-8.4.
Le poste de destination a la version 8.3 de postgresql, ce qui ne permet pas de lire mon dossier.
J\'ai donc entrepris une mise à jour du poste de destination. Mais toute tentative d\'installer postgresql-8.4 se solde par le message \"impossible de trouver le paquet postgresql-8.4\".
J\'ai fait un \"update\", vérifié mes dépôts, mais rien n\'y fait...
Quelqu\'un aurait-il une soluce ?
Merci à vous
Re:Impossible de trouver le paquet postgresql-8.4
Vérifier dans les backports de ta distrib. Quelle distrib au fait ?
Je suis sous ubuntu 9.04
Soit tu compiles toi-même postgresql soit tu passes en version 10.04 ou 9.10. Apparemment il n\'y a pas de backport pour la 9.04
Ca semble mieux en effet...
J\'attends l\'install complète, et je clos le sujet.
Merci!
J\'attends l\'install complète, et je clos le sujet.
Merci!
Oups j\'ai écrit trop vite, les backports de la 9.04 sont ici http://doc.ubuntu-fr.org/depots_jaunty
Bien, l\'installation s\'est déroulée... Mais, lorsque je veux configurer progres, j\'ai le message
\"createuser : n\'a pu se connecter à la base de données postgres\", etc.
Je suis allé voir le fichier log, et la dernière ligne : \"paquet de démarrage incomplet\"...
J\'ai tout rechargé, mais sans solution...
\"createuser : n\'a pu se connecter à la base de données postgres\", etc.
Je suis allé voir le fichier log, et la dernière ligne : \"paquet de démarrage incomplet\"...
J\'ai tout rechargé, mais sans solution...
Difficile de t\'aider :
* as-tu upgradé vers une autre version d\'ubuntu ? si oui laquelle ?
* as-tu essayé d\'installer un backport ? si oui lequel ?
* as-tu upgradé vers une autre version d\'ubuntu ? si oui laquelle ?
* as-tu essayé d\'installer un backport ? si oui lequel ?
Bonjour,
Pour donner suite : j\'ai migré ma version d\'ubuntu vers la 9.10, désinstallé postgresql et réinstallé l\'ensemble. Tout s\'est bien passé.
Je suis retourné sur php compta, loggé sous phpcompta, et tenté la restauration de ma base.
J\'ai le message d\'erreur suivant :
Warning: pg_query() [function.pg-query]: Query failed: ERREUR: la relation « version » n\'existe pas LIGNE 1 : select val from version ^ in /var/phpcompta/include/class_database.php on line 102, etc...
J\'ai modifié le fichier pg_hba.conf comme indiqué (il se trouve sous postgres sur mon poste), mais rien n\'y fait.
Le poste ayant fait le backup est sous la version 8.4 de postgres, et même version de phpcompta.
Je n\'ai pas trouvé d\'explication sur le forum, et je sèche...
Merci d\'avance!
Pour donner suite : j\'ai migré ma version d\'ubuntu vers la 9.10, désinstallé postgresql et réinstallé l\'ensemble. Tout s\'est bien passé.
Je suis retourné sur php compta, loggé sous phpcompta, et tenté la restauration de ma base.
J\'ai le message d\'erreur suivant :
Warning: pg_query() [function.pg-query]: Query failed: ERREUR: la relation « version » n\'existe pas LIGNE 1 : select val from version ^ in /var/phpcompta/include/class_database.php on line 102, etc...
J\'ai modifié le fichier pg_hba.conf comme indiqué (il se trouve sous postgres sur mon poste), mais rien n\'y fait.
Le poste ayant fait le backup est sous la version 8.4 de postgres, et même version de phpcompta.
Je n\'ai pas trouvé d\'explication sur le forum, et je sèche...
Merci d\'avance!
Bonjour,
Quand as-tu exactement ce message, juste après administration -> restaure ?
Quand as-tu exactement ce message, juste après administration -> restaure ?