cherche developper pour module french
cherche developper pour module french
bonjour a tous,
je cherche un developer qui connai bien
phpcompta french , pour un module qui permettrai
qu un produit vendu et associer a un ou plusieur
commerciaux dans tel ou tel dossier puis permettre
de dire que ce commercial ou les commerciaux ont
une commission sur la vente.
ce qui permetrai par la suite de savoir combien de CA a été
generer de tel date a tel date pour tel outel commercial ou plusieurs
mais aussi les client qui n ont pas payer afin
de traite le journal des dues.
merci de me contacter
en attente de vous lire
je cherche un developer qui connai bien
phpcompta french , pour un module qui permettrai
de traite le journal des dues.
merci de me contacter
en attente de vous lire
Re:cherche developper pour module french
Bonjour,
Est-ce que la comptabilité analytique ne vous aidera pas ?
http://wiki.phpcompta.eu/doku.php?id=tu ... commercial
Est-ce que la comptabilité analytique ne vous aidera pas ?
http://wiki.phpcompta.eu/doku.php?id=tu ... commercial
Bonjour dany,
le problème et que c\'est compliqué, car il y a trop de manipulation.
Ce qu\'il faudrait et d\'ou vient ce module, c\'est que ma comptable, quand elle rentre un contrat client,
elle a dans la même fenêtre le nom du commercial, ainsi la possibilité de mettre une commission ou plusieurs commissions
exemple un client qui a payé 500 euro
le commercial a 2 chèques (le premier chèque il est payé 5%) le second 30% soit une commission de 35%
il est donc si possible d\'installer ça et ce que je demande si quelqu\'un maîtrise comme sur des roulettes
phpcompta la possibilité de l\'intégré dans l\'ajout d\'un client a facturé.
Bien sur, avant tout il faudrait une rubrique ajouté un commercial pour les saisirs tous afin dans sélectionné un ou plusieurs
avec les commissions dans l\'enregistrement d\'un client et non pas faire 50 manip LIMITE ca sera une distrib GESTION COMMERCIAL + COMPTA
après stock etc.. ne sert a rien c\'est juste pour ajouté les client dans tel ou tel support / produit fait par tel ou tel commerciaux.
Evidement apres faut que le reste suit c\'est a dire, editer le CA des commerciaux, par date etc.. journal des dues si le client n\'a pas tout payé de chaque support/produit etc...
Voila un module qui serai vraiment interessant pour les entreprises ayant des commerciaux.
le problème et que c\'est compliqué, car il y a trop de manipulation.
Ce qu\'il faudrait et d\'ou vient ce module, c\'est que ma comptable, quand elle rentre un contrat client,
elle a dans la même fenêtre le nom du commercial, ainsi la possibilité de mettre une commission ou plusieurs commissions
exemple un client qui a payé 500 euro
le commercial a 2 chèques (le premier chèque il est payé 5%) le second 30% soit une commission de 35%
il est donc si possible d\'installer ça et ce que je demande si quelqu\'un maîtrise comme sur des roulettes
phpcompta la possibilité de l\'intégré dans l\'ajout d\'un client a facturé.
Bien sur, avant tout il faudrait une rubrique ajouté un commercial pour les saisirs tous afin dans sélectionné un ou plusieurs
avec les commissions dans l\'enregistrement d\'un client et non pas faire 50 manip LIMITE ca sera une distrib GESTION COMMERCIAL + COMPTA
après stock etc.. ne sert a rien c\'est juste pour ajouté les client dans tel ou tel support / produit fait par tel ou tel commerciaux.
Evidement apres faut que le reste suit c\'est a dire, editer le CA des commerciaux, par date etc.. journal des dues si le client n\'a pas tout payé de chaque support/produit etc...
Voila un module qui serai vraiment interessant pour les entreprises ayant des commerciaux.
Bonjour,
Je viens de relire la doc, je ne vois pas le problème. Normalement, il y a 3 étapes :
- émission de la facture (correspondant au bon de commande)
- encaissement de la facture
- constatation de la commission
Sans les commissions, il n\'y aurait que les 2 premières étapes.
Je pense qu\'il faut suivre le tuto comme exercice pour se rendre compte, les explications
sont longues mais pas vraiment compliquées quand on le fait au moins une fois.
Quand on émet la facture, dans la confirmation, on donne le nom du commercial et le montant du.
Quand on reçoit le paiement, on crée une dépense on met le nom du commercial
Les stocks ne servent pas aux commissions.
Par exemple: le commercial a 2 chèques, donc vous créez une facture avec le montant des 2 chèques, dans la confirmation vous indiquez le montant du au commercial. Puis vous créez une dépense pour générer
une dette du montant de la commission envers votre commercial.
Je viens de relire la doc, je ne vois pas le problème. Normalement, il y a 3 étapes :
- émission de la facture (correspondant au bon de commande)
- encaissement de la facture
- constatation de la commission
Sans les commissions, il n\'y aurait que les 2 premières étapes.
Je pense qu\'il faut suivre le tuto comme exercice pour se rendre compte, les explications
sont longues mais pas vraiment compliquées quand on le fait au moins une fois.
Quand on émet la facture, dans la confirmation, on donne le nom du commercial et le montant du.
Quand on reçoit le paiement, on crée une dépense on met le nom du commercial
Les stocks ne servent pas aux commissions.
Par exemple: le commercial a 2 chèques, donc vous créez une facture avec le montant des 2 chèques, dans la confirmation vous indiquez le montant du au commercial. Puis vous créez une dépense pour générer
une dette du montant de la commission envers votre commercial.
Pour un plugin, on peut penser à un écran pour l\'émission de la facture qui génére en plus une écriture comptable pour la dette de la société envers le commercial. Ca ce serait possible. A discuter...
peut tu me donner ton tel a mon email?
A savoir, doit je installé la 6.5?
A savoir doit-je installé la 6.5?
dravenc écrit:
[quote]un module qui permettrai
de traite le journal des dues.[/quote]
Bonjour,
La gestion des commissions sur les ventes est un vaste sujet.
Il existe des quantités d\'autres règles que celle qui est exprimée plus haut puisque qu\'il s\'agit d\'un domaine où la négociation entre le commercial et son employeur ou son responsable des ventes est la règle. Exemples :
- commissions payées après que la facture ai été réglée
- commissions payées sur objectif atteint (même si les clients ne payent pas leur facture)
- commissions dégressives en fonction du CA
- commissions conditionnelles sur un client/une affaire spécifique
- commissions partagées/négociées entre commerciaux (groupe de travail formé pour une seule affaire)
- commissions exclues sur certains profils clients (donc factures sans attribution de com)
- etc...
L\'automatisation du calcul des coms n\'est raisonnablement pas applicable par un module à usage universel à cause des différents paramètres qui entrent en ligne de compte. De plus, les calculs peuvent évoluer pendant le séjour d\'un commercial au sein d\'une équipe de vente sans compter qu\'une com peut être attribuée - ou non attribuée - au cas par cas.
Si un module de gestion des coms devait être introduit dans PhpCompta, pour qu\'il soit utilisable par le plus grand nombre, il devrait être le plus simple et le plus souple possible.
[quote]un module qui permettrai
de traite le journal des dues.[/quote]
Bonjour,
La gestion des commissions sur les ventes est un vaste sujet.
Il existe des quantités d\'autres règles que celle qui est exprimée plus haut puisque qu\'il s\'agit d\'un domaine où la négociation entre le commercial et son employeur ou son responsable des ventes est la règle. Exemples :
- commissions payées après que la facture ai été réglée
- commissions payées sur objectif atteint (même si les clients ne payent pas leur facture)
- commissions dégressives en fonction du CA
- commissions conditionnelles sur un client/une affaire spécifique
- commissions partagées/négociées entre commerciaux (groupe de travail formé pour une seule affaire)
- commissions exclues sur certains profils clients (donc factures sans attribution de com)
- etc...
L\'automatisation du calcul des coms n\'est raisonnablement pas applicable par un module à usage universel à cause des différents paramètres qui entrent en ligne de compte. De plus, les calculs peuvent évoluer pendant le séjour d\'un commercial au sein d\'une équipe de vente sans compter qu\'une com peut être attribuée - ou non attribuée - au cas par cas.
Si un module de gestion des coms devait être introduit dans PhpCompta, pour qu\'il soit utilisable par le plus grand nombre, il devrait être le plus simple et le plus souple possible.
OK est ce que c\'est possible donc?