Install & Mise à jour

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
likeandfeel

Install & Mise à jour

Message par likeandfeel »

Bonjour

je rencontre 2 problèmes :

- Mise à jour d\'une version sur OVH qui fonctionnait (phpcompta) vers la dernière version de noalys en 6.7.2.0. La mise à jour s\'applique correctement, je vais sur admin/setup.php il me propose de mettre à jour la base, ce que je fait...

Je retourne à l\'écran de connexion... Je me logue sans soucis, il me dit que ma base n\'est pas à jour et que je dois la mettre à jour... Il me ramène sur la page setup.php, j\'applique la mise à jour... je reviens à l\'écran de connexion... et là une fois logué même message... ma base doit être mise à jour...

- deuxième problème... Je souhaite installer noalyss sur o2switch hébergement mutualisé, comme OVH, j\'applique la même procédure, tout se passe bien... J\'arrive à l\'écran de connexion, je met mon login par défaut phpcompta/phpcompta et là écran blanc... dans la source de la page rien... log serveur rien...

je change de version php je passe en version 3, me disant que la version4 est trop haute... et là erreur 500...

Je m\'interroge car je ne trouve aucune raison valable, les deux environement étant les mêmes (version php etc etc...)

Quelqu\'un aurait il une idée ?

merci à vous :)
likeandfeel

Re:Install & Mise à jour

Sur o2switch en effacant tout et en réinstallant tout j\'obtien le message d\'erreur suivant au moment de finaliser le setup :

La base de donnée toto est vide, veuillez y restaurer un modèle de base de données plus le script mono.sql , ce script se trouve dans noalyss/contrib/mono.sql

J\'ai injecté le fichier contrib/mono-dossier/mono.sql car le chemin contrib/mono.sql n\'existe pas... ainsi que le fichier mono-france.sql... doit ont injecter un autre fichier ? et si oui lequel ?

Je suis de plus en plus perplexe, surtout que par le passé ce script pouvait s\'installer sans difficulté...
Dany

Message par Dany »

Bonjour,

La dernière version de NOALYSS a effectivement des problèmes pour les installations mutualisés.

Normalement en décompressant ces 2 fichiers dans le répertoire de noalyss, ils devraient être résolus

Cordialement

D [file name=patch_6.tar size=51200]http://www.phpcompta.be/images/fbfiles/ ... atch_6.tar[/file]
likeandfeel

Bonjour et merci pour votre réponse

En effet cela résoud une partie de mon problème, mais après le login, quelque soit le login entrée, je n\'ai ni message d\'erreur, ni rien ormis une page blanche :\'(

Le problème est identique chez les deux hébergeurs

Merci à vous pour vos lumières
Dany

Message par Dany »

Bonjour,

Il faudrait vous mettre en mode debug (voir FAQ) pour avoir le message d\'erreur

D.
likeandfeel

re bonjour et merci pour votre réponse

voici le message d\'erreur que j\'obtient :

Code : Tout sélectionner

Fatal error: Uncaught exception \'Exception\' with message \'Attention select val from repo_version retourne 2 valeurs NULL values=array ( 0 => array ( \'val\' => \'15\', ), 1 => array ( \'val\' => \'15\', ), )\' in /home/public_html/include/class_database.php:501 Stack trace: #0 /home/public_html/html/login.php(35): Database->get_value(\'select val from...\') #1 {main} thrown in /home/public_html/include/class_database.php on line 501
merci à vous :)
Dany

Message par Dany »

Ok, je vois l\'erreur, il faut dans cette table supprimer l\'une des 2 valeurs.

Normalement cela fonctionnera après.

.D.
Dany

Message par Dany »

Note : la table est repo_version
likeandfeel

re bonjour

sur OVH dans la base de donnée j\'ai :

val count
15 2

Mais impossible de modifier, la seule chose que je puisse faire c\'est de vider la table

Sur o2switch en supprimant la base de donnée et en réinstallant tout au propre avec le fichier mono.sql du patch

j\'ai en base :

val count
15 1

Mais une erreur de connexion à la base... il me dit dans le setup que la base est vide, et que je dois restaurer un modèle se trouvant dans noalyss... en lui donannt le fichier c\'est pas mieux...

Quelle est la dernière version stable sur de l\'hébergement mutualisé ?

En vous remerciant
Dany

Message par Dany »

Pour OVH, tu peux vider la table et insérer la valeur 15 ?

Pour l\'autre, il faut regarder les valeurs dans le fichier config.inc.php. On doit le modifier apparemment. Sur cet hébergement-là cela fonctionnait ?

Il n\'y a pas de version différente pour l\'hébergement.

@+

.D.
Répondre