Problème avec le caractère \'

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
superloupiot

Re:Problème avec le caractère \'

Message par superloupiot »

dany wrote:
[quote]Désolé je viens de le tester avec FF 3.6.3 et IE8 sans problème, je n\'ai pas le problème :([/quote]
OK, étrange parce que chez moi, aussi bien sous windows que sous linux, j\'ai le problème.
superloupiot

Le comportement est de plus en plus étrange.

Je viens de me rendre compte du phénomène suivant:

1) Création du compte intitulé 01 Reprise d\'actif
Le compte est enregistré avec un caractère d\'échappement : \"Reprise d\\\'actif\"
Ce compte ne peut être introduit dans les journaux.

2) Edition de l\'intitulé avec remplacement de la lettre a par a
Cette fois-ci, le compte s\'enregistre correctement sans caractère d\'échappement.
Je peux le sélectionner dans le journal OD.

Par contre, j\'ai réussi a planter ma base de données.
J\'ai changé l\'intitulé d\'un compte qui avait déjà été utilisé dans le journal OD.
L\'effet immédiat est que je ne peux plus voir aucune des opérations qui ont été entrées dans le journal.
En me déconnectant et en me reconnectant, je peux de nouveau voir les opérations qui ont été entrées dans le journal, mais...
il n\'est plus possible de sélectionner de compte du tout dans les journaux.
Le filtre de recherche des comptes n\'affiche plus rien.

Pour moi, il y a donc bien un problème avec les caractère \' utilisé dans l\'intitulé des comptes.
superloupiot

En fait, c\'est même plus grave que je ne pensais.
Même si je crée de nouveau dossier, il ne m\'est plus possible de sélectionner un compte dans les journaux.
Le filtre de sélection ne retourne aucun résultat.

Dany, si tu veux, j\'ai créé un cas problématique dans la démo.
Dans le dossier 16 (comptabilité Belge), j\'ai introduit un compte 02 dans le plan comptable.
Dans le journal des OD,il est impossible de faire apparaître ce compte.
Le filtre ne fonctionne plus bien.
Dans la démo, quelque soit la valeur de recherche entrée, plein de comptes qui ne contiennent pas le critère de recherche (ici, 02) apparaissent sauf le compte recherché!
Pourrais-tu essayer d\'entrer une opération sur le compte 02 dans le dossier numéro 16 de la démo et voir si cela fonctionne chez toi?

Merci.
Dany

Message par Dany »

Ouf, tu as vu un bug de dernière minute, merci :-)
superloupiot

dany wrote:
[quote]Ouf, tu as vu un bug de dernière minute, merci :-)[/quote]

Salut,

Je vois que tu as sorti une nouvelle version.
Cette version corrige le problème du filtrage des comptes sur la démo.
Par contre, le problème du caractère d\'échappement est toujours présent.

Dans le dossier numéro 16 (comptabilité belge), j\'ai créé un poste 03 \"Reprise d\'associé\" (ca veut rien dire, mais c\'est pour illustrer le problème).
De mon côté, je vois un caractère d\'échappement avant le a.
J\'espère que tu le vois aussi.
Il est impossible d\'utiliser le compte numéro 03 dans le journal OD.
Si tu filtres les comptes sur 03, le compte va apparaître, mais tu ne pourras pas le sélectionner.

Ensuite, il est possible de faire disparaître le caractère d\'échappement.
Il suffit de remplacer la lettre a par a!

C\'est ce que j\'ai fait chez moi hier, et maintenant, il n\'est plus possible d\'afficher et de sélectionner un compte dans les journaux (chez moi en tout cas, car sur la démo, j\'avais fait la même manipulation, mais je n\'ai pas obtenu le même effet. Sur la démo , au lieu que le filtre de recherche ne retourne plus rien comme chez moi, il retournait plein de postes différents, on aurait dit juste l\'effet inverse).
Chez moi, le filtre de recherche ne renvoi plus rien (et ce, même avec la nouvelle version).
Et cela se passe aussi pour les nouveaux dossiers que je crée.
Plus possible d\'entrer quoique ce soit. Je pense que je vais tout dé-sinstaller et ré-installer (bitnami).
Dany

Message par Dany »

Voilà il y a une nouvelle version, je te conseille de d\'abord nettoyer le cache de ton navigateur : cela pose parfois problème. Les scripts JS sont conservés en cache, et quand celui-ci a changé il y a parfois des soucis (même remarque pour CSS)

Voilà maintenant j\'espère que ce prob. est clos : if fait beau ce WE ;-)
superloupiot

Un tout grand bravo, le problème est effectivement résolu:)

L\'effacement des cookies et de la cache a également solutionné le problème des comptes qui n\'apparaissaient plus dans le filtre.

Entre temps, j\'avais ré-installé le tout avec la version 1.2.1 de bitnami.

Comme cela fonctionne très bien avec cette version, je garde l\'installation comme elle est actuellement.

J\'espère que je ne te fatigue pas trop avec toutes mes demandes!
Mais bon, je joue le jeu. Tu m\'as dit l\'application n\'est pas gratuite.
Toi tu développes et nous on reporte les bugs et on te fais des propositions d\'amélioration.

A partir du moment ou je compte utiliser le programme, je trouve que c\'est une très bonne méthode de coopération;)
Dany

Message par Dany »

Ouf....Enfin :)

N\'oublie pas de mettre ta version à jour régulièrement, histoire de contribuer à l\'amélioration du produit :D

Tu peux aussi nous faire part de tes trucs et astuces, d\'ici deux ou trois mois, il y a aura un plugin pour gérer les listes (abonnés, membres cotisants,...) intéressé ??

De plus, si finalement tu préfères qu\'on t\'héberge ou si tu as besoin d\'un comptable, tu sais où nous trouver
superloupiot

dany wrote:
[quote]
N\'oublie pas de mettre ta version à jour régulièrement, histoire de contribuer à l\'amélioration du produit :D[/quote]

Pas de problème, j\'utilise toujours la dernière version des logiciels.

[quote] Tu peux aussi nous faire part de tes trucs et astuces, d\'ici deux ou trois mois, il y a aura un plugin pour gérer les listes (abonnés, membres cotisants,...) intéressé ??[/quote]
Oui, je suis intéressé pour les listes à condition que l\'on puisse librement importer et exporter les listes dans un format CSV.

[quote] De plus, si finalement tu préfères qu\'on t\'héberge ou si tu as besoin d\'un comptable, tu sais où nous trouver[/quote]
Pour l\'instant, je préfère avoir le serveur chez moi.

Merci.
Répondre