installation

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
alaintz

Re:installation

Message par alaintz »

Pas vraiment: j\'ai lancé pgAdmin3. Je viens de tenter localhost .. page blanche mais sur 127.0.0.1:100/phpcompta/html/admin/setup.php le miracle s\'est produit : j\'ai la page d\'accueil du setup. je n\'ai rien changé sauf le lien pour postgresql ou j\'ai mis C:\\BitNami\\wappstack-5.4.21-0\\postgresql\\bin ; ensuite la sauvegarde de la config j\'ai ces infos PHPCompta Info \"vous utilisez le domaine PHP\"; tous les modules sont checkés OK, php.ini est \"bien configuré\" mais j\'ai ce message en bas de page : Erreur de connexion !! et pas d\'autre bouton pour continuer !! Dans le dossier phpcompta j\'ai vérifié : /html le fichier .htaccess vient d\'être créé; /include un fichier .htaccess et config.inc.php sont créés. On progresse !!
Dany

Message par Dany »

Tu as créé un utilisateur pour phpcompta ? Si oui, l\'as-tu indiqué lors du setup ?

Sinon tu vas devoir regarder dans config.inc.php et changer les valeurs. Le problème peut venir soit du mot de passe, de l\'utilisateur ou du port

@+

.D
alaintz

Message par alaintz »

Effectivement. J\'ai ouvert config.inc.php de compta et les valeurs sont celles par défaut:
define(\"PG_PATH\",\"C:\\BitNami\\wappstack-5.4.21-0\\postgresql\\bin\");
define(\"PG_RESTORE\",\"pg_restore.exe\");
define(\"PG_DUMP\",\"pg_dump.exe\");
define (\"PSQL\",\"psql.exe\");
define (\"phpcompta_user\",\"phpcompta\");
define (\"phpcompta_password\",\"dany\");
define (\"phpcompta_psql_port\",\"100\");
define (\"phpcompta_psql_host\",\"127.0.0.1\");
define (\"LOCALE\",1);
define (\"domaine\",\"\");
define (\"MULTI\",1);
define (\"dbname\",\"\");
J\'ai déjà changé le port qui doit être je pense celui de la connexion au server ( 100 pour moi et non le défaut 5432) mais peut-être d\'autres valeurs sont à changer
D\'autre part le .htacces de include est :
order deny,allowdeny from all
Dany

Message par Dany »

Et bien voilà, tu mets les bonnes et cela fonctionnera :-)
alaintz

Message par alaintz »

j\'ai mis 100 pour le port mais ça ne suffit pas !! quoi d\'autre ??? ( je suis bidon en serveur !!)
Dany

Message par Dany »

ça m\'étonnerait beaucoup que ce soit ce port là, normalement il est par défaut à 5432. Tu peux le vérifier avec pgAdmin3 ou dans le fichier postgresql.conf (que tu vas devoir chercher)

Je pense qu\'il doit se trouver dans C:/BitNamiwappstack-5.4.21-0/postgresql
Dany

Message par Dany »

PS: Dans le fichier de config, n\'utilise pas de backslash mais le signe diviser (slash)
alaintz

Message par alaintz »

Encore moi !! Fichier config modifié comme tu as dit. ça va mieux mais c\'est pas encore ça ...J\'ai aussi modifier et mis le port 5432 qui est effectivement le port dans pgAdmin3
Je me connecte avec :
http://127.0.0.1:100/phpcompta/html/index.php ( aussi avec 5432 !)
J\'ouvre la page index. j\'utilise user phpcompta et pwd dany qui sont les paramètres dans config. La page
http://127.0.0.1:100/phpcompta/html/login.php s\'ouvre avec Erreur de connexion
Peut-être la BD n\'est pas encore créée? je ne sais pas comment faire !!
Dany

Message par Dany »

Le mot de passe par défaut sont phpcompta/phpcompta, dans le fichier config.inc.php c\'est pour l\'accès à la DB donc ne plus changer ;-)
alaintz

Message par alaintz »

je suis désespéré !!!
Donc sur la page http://127.0.0.1:100/phpcompta/html/index.php j\'utilise user= phpcompta pwd= phpcompta et toujours Erreur de connexion quand la page login.php devrait s\'ouvrir
( config reste inchangé avec phpcompta et dany )
Répondre