[Résolu] Pb Install : mot de passe postgresql ?

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Répondre
Schtroung

[Résolu] Pb Install : mot de passe postgresql ?

Message par Schtroung »

Bonjour,

je suis le tuto d\'installe sur le wiki ubuntu fr (ici) et, arrivé à la ligne ci-dessous (tapée sous utilisateur postgres)

Code : Tout sélectionner

sudo adduser --disabled-login  --no-create-home utilisateur_pour_phpcompta

il me demande le mot de passe postgres...
Or, je ne trouve visiblement pas le bon mot pour avancer.

Dans le tuto, il n\'est fait aucune allusion à ce mot de passe : ai-je raté quelque chose ?

Merci pour votre aide ! ?
Dany

Re:Pb Install : mot de passe postgresql ?

Message par Dany »

Cette étape n\'est plus nécessaire, une erreur dans la doc. Tu vas corriger la doc ?
Schtroung

[Résolu] Re:Pb Install : mot de passe postgresql ?

Message par Schtroung »

Bonjour,

Effectivement, en passant par le tuto du site phpcompta.eu, je parviens sans peine à installer phpcompa ; ce qui n\'était pas le cas par le passé.

Je peux essayer de mettre à jour la page sur Ubuntu fr mais je ne maîtrise pas tout le processus. Je fais beaucoup de manipes sans me poser de questions...Le risque est grand de passer à côté d\'étapes essentielles.
J\'essaie de trouver du temps et le courage de le faire.

Merci
Dany

Re:[Résolu] Re:Pb Install : mot de passe postgresql ?

Message par Dany »

J\'ai effacé la partie inutile sur doc.ubuntu-fr.org, mais il est bon de vérifier que la doc correspond à la réalité ;)

Merci d\'avance,

.D.
Schtroung

Message par Schtroung »

J\'ai un peu tout réécrit en m\'inspirant de la procédure trouvé sur ce site...
J\'espère que nos modifes ne se télescopent pas et j\'espère que je n\'ai pas fait de boulettes.

De toute façon, ne sachant pas comment fonctionne la sauvegarde du wiki de Ubuntu fr, j\'ai gardé une sauvegarde de mon côté même si je ne doute pas qu\'ils sauraient remettre la page en l\'état le cas échéant (d\'ailleurs, j\'ai informé la liste ad\'hoc puisqu\'il était demandé de le faire en cas de modifications importantes). De plus, j\'ai laissé en bas de page le contenu précédemment écrit.

D\'autre part, mes compétences sont limitées et une relecture par quelqu\'un qui comprend comment ça fonctionne \"derrière\" serait la bienvenue.

Voilà pour moi, cordialement,
Dany

Re:[Résolu] Re:Pb Install : mot de passe postgresql ?

Message par Dany »

Merci, je regarderai ça ;)
Schtroung

Message par Schtroung »

Bonjour,

finalement, ce n\'est pas si résolu que ça et il doit manquer quelque chose dans le tutoriel sur ubuntu fr.
Je m\'explique.

Je refais la procédure de A à Z : tout marche nickel sauf que, lorsque l\'on redémarre le PC, l\'accès ne devient plus possible. En effet, en tapant l\'adresse

http://localhost/phpcompta/index.php dans le navigateur, j\'ai le retour \"Forbidden, You don\'t have permission to access /phpcompta/index.php on this server.\"...alors qu\'après l\'installe l\'accès s\'est passé sans problèmes...

Pour ma part, je ne sais pas résoudre ce problème.

Merci pour l\'avis.
Schtroung

Message par Schtroung »

Rebonjour,

En fait, j\'ai trouvé, il faut juste démarrer Apache2...et donc configurer le service pour qu\'il démarre automatiquement au démarrage....

Voilà pour moi.
Schtroung

Message par Schtroung »

Je précise encore en avançant..

Chez moi, Apache2 est bien un service qui démarre avec Ubuntu au démarrage mais, visiblement, pas tout à fait comme il faut pour perttre à phpcompta de fonctionner.
Je suis donc contraint de redémarrer le serveur Apache pour que cela fonctionne (sudo /etc/init.d/apache2 restart)...
...mais je ne sais pas pourquoi.

Revoilà pour moi.
Dany

Message par Dany »

Je crois avoir vu le problème, c\'est p-e que dans les anciens paramètrages, on utilises un virtual host, dans les nouveaux on ajoute un fichier dans conf.d. Je pense que les anciens paramètrages avec le fichier dans site-enabled était une meilleure idée
Répondre