Premiers pas dans PhpCompta !
Publié : mar. nov. 14, 2017 11:35 pm
Bonjour,
Après avoir lu le manuel, beaucoup de choses sont devenues claires ( du moins je le pense ... ) mais je reste bloqué sur un point fondamental :
J\'ai créé des fiches clients ainsi que des fiches ventes ( une pour chaque intitulé de service que je compte vendre ) et aussi une fiche banque pour un numéro de compte bancaire.
Ensuite, je vais dans Recette pour encoder une vente càd le client, le \"service vendu\" et je peux choisir le mode de paiement. La facture en format RTF est bien générée suivant mon modèle mais je suis totalement bloqué du côté journal financier. Je choisis paiement encodé plus tard sinon la facture est établie au nom de la banque !!!
Question : comment dois-je faire pour \"rattraper\" les informations de paiement via les extraits bancaires ? Je rentre là dans le flou total ( et je ne me souviens plus clairement non plus de mon cours de comptabilité générale ... ).
En fait, comment poursuivre lorsque la facture a été établie pour gérer les opérations payé / pas payé et la gestion des extraits bancaires ( lettrage et autres ). Mes paramètres des journaux sont-ils corrects ?
Dans les choix des journaux, j\'ai respectivement :
Ventes : D pour client et marchandise / C pour vente
Financiers : D pour banque et vente
Il y a sûrement un problème de ce côté là.
Merci beaucoup d\'avance pour tout éclairage.
Cordialement,
Luc
Après avoir lu le manuel, beaucoup de choses sont devenues claires ( du moins je le pense ... ) mais je reste bloqué sur un point fondamental :
J\'ai créé des fiches clients ainsi que des fiches ventes ( une pour chaque intitulé de service que je compte vendre ) et aussi une fiche banque pour un numéro de compte bancaire.
Ensuite, je vais dans Recette pour encoder une vente càd le client, le \"service vendu\" et je peux choisir le mode de paiement. La facture en format RTF est bien générée suivant mon modèle mais je suis totalement bloqué du côté journal financier. Je choisis paiement encodé plus tard sinon la facture est établie au nom de la banque !!!
Question : comment dois-je faire pour \"rattraper\" les informations de paiement via les extraits bancaires ? Je rentre là dans le flou total ( et je ne me souviens plus clairement non plus de mon cours de comptabilité générale ... ).
En fait, comment poursuivre lorsque la facture a été établie pour gérer les opérations payé / pas payé et la gestion des extraits bancaires ( lettrage et autres ). Mes paramètres des journaux sont-ils corrects ?
Dans les choix des journaux, j\'ai respectivement :
Ventes : D pour client et marchandise / C pour vente
Financiers : D pour banque et vente
Il y a sûrement un problème de ce côté là.
Merci beaucoup d\'avance pour tout éclairage.
Cordialement,
Luc