Le point 1.3 (postgres) de la doc d\'installation su ubuntu précise notamment :
Prenez la main dans la console en tant qu\'utilisateur postgresql. Pour cela, tapez la commande :
sudo su postgres
Le radical avant le prompt devient un truc du genre : \"postgres@nom-du-pc:/$\"
On peut désormais créer un utilisateur phpcompta pour postgres en tapant :
createuser -A -d -P phpcompta_sql
Après l\'envoi de cette commande, donnez le mot de passe dany (clin d\'oeil au créateur du logiciel).
Revenez alors à la console en tapant exit ou en opérant la combinaison de touches CTRL+D.
Or, après avoir confirmé le mot de passe, postgres demande de répondre par Y/N
si le user crée peut créer de nouveaux rôles.
Que faut-il répondre et quelle est l\'incidence de la réponse ?
installation pasà pas - éclaircissements
Re:installation pasà pas - éclaircissements
Cette commande sert à créér l\'utilisateur pour phpcompta en ligne de commande. Soit tu le fais dans une session SQL soit tu le fais ainsi, mais tu ne dois pas faire les 2.
Pour les nouveaux rôles, c\'est la possibilité de créér des nouveaux utilisateurs pour postgresql tu peux donner Non : l\'utilisateur pour phpcompta n\'en a pas besoin
Pour les nouveaux rôles, c\'est la possibilité de créér des nouveaux utilisateurs pour postgresql tu peux donner Non : l\'utilisateur pour phpcompta n\'en a pas besoin
lors de mes essais, j\'effectuais la commande du point 1.3 de la doc, puis chaque point jusque 1.5, hclic sur le lien vers localhost/phpcompta/admin, puis ...rien:(
Donc ensuite point 2.2 avec modi de pg_hba.conf, et psql template1 etc
Veux tu dire qu\'il faut exécuter les instruction du point 2.2 et ne pas s\'occuper du 1.3 ? (si je me fais bien comprendre
)
Donc ensuite point 2.2 avec modi de pg_hba.conf, et psql template1 etc
Veux tu dire qu\'il faut exécuter les instruction du point 2.2 et ne pas s\'occuper du 1.3 ? (si je me fais bien comprendre
Oui il est pourtant écrit ancienne procédure, cette partie aurait du être soit réécrite soit effacée
2. Paramétrages (ancienne procédure)
2. Paramétrages (ancienne procédure)
Tant qu\'à apporter des corrections à la doc, il conviendrait peut-être au point 1.4 config d\'apache de remplacer: modifier le fichier phpcompta.conf par créer le fichier.
pour un débutant comme moi, c\'est un peu déroutant
pour un débutant comme moi, c\'est un peu déroutant
oui effectivement c\'est créer et non modifier