Bonjour,
Suite à un Uprade Ubuntu 64bits, il est courant que vos logiciels propriétaires soient retirés (paquets inutiles) ou au moins malmenés.
C'est ce qui m'est arrivé. Après une longue période sans utiliser le logiciel installé en local,
Premier couac. Apache ne fonctionne plus.
Solution installer Bitnami Lamp Stack qui va créer un répertoire /opt/lampstack-7.3.13-0/apache2/htdocs dans lequel nous pourrons coller le repertoire Noalyss dézippé. Nous vérifierons que les fichiers appartiennent bien à "www-data", le cas échéant nous réaliserons un chown -R www-data:www-data
L'avantage de Bitnami Lamp Stack est qu'il possède une interface graphique qui nous permet de contrôler/redémarrer APACHE2
Si vous reprenez une version ancienne avec une base crée alors inutile de recréer une base Postgresql. Par ailleurs il semble que l'utilisateur "postgres" ai un mot de passe ... magique ?
Deuxième couac (que j'ai déjà résolu mais que je ne parviens plus à résoudre : lors de l'installation (appel du fichier install.html dans le browser), après la sélection de la langue, nos obtenons une page blanche (fond Noalyss avec aucun texte ni bouton). J'ai donc bypassé l'install en allant sur la page principale de l'application http://127.0.0.1/noalyss/html/index.php (pour moi) et ai loggé mon administrateur.
Tout démarre ....
Ensuite il semble que mon utilisateur (j'ai un administrateur et un utilisateur dans ma base), n'ai plus accès à ma base de compta. il suffi de lui retirer les droits en admin puis de lui réaffecter http://127.0.0.1/noalyss/html/admin-noa ... t&use_id=6 action enlève puis ajout.
Et ça marche !
Voilà pour partage d'expérience et commentaires.
Christian.