SCI à l'IR et déclaration 2072

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
hiousi

SCI à l'IR et déclaration 2072

Message par hiousi »

Bonjour à tous,

Après 2 semaines de découverte de NOALYSS, une initiation au pas de course en compta, et surtout grâce a votre aide sur le forum j'avance rapidement :D

Je voudrais maintenant faire un rapport pour collecter les données pour la déclaration 2072 (France) pour une SCI à l'IR.
Je tiens une comptabilité à l'engagement, mais pour la 2072 les encaissements et les charges sont a constater au paiement.

Dans le formulaire, la formule [706%] extrait tous les loyers facturés de l'exercice. Mais la dernière facture de loyer, le 25/12 ne sera payée qu'en janvier de l'exercice suivant. Souci inverse en début d'exercice, j’encaisse un loyer facturé a l'exercice précédent. Cette formule n'est donc pas adaptée en l'état. Il me faudrait seulement la part hors taxe des loyers encaissés de l'exercice.

Quels sont les moyens dont je dispose avec NOALYSS ? c'est possible avec les rapports avancés ? utiliser l’analytique ? faut-il écrire un plugin ? extraire des données avec l'API, écrire du PHP ?
Comment faire le plus simplement dans ce cas ?
cedrick

Re: SCI à l'IR et déclaration 2072

Message par cedrick »

Bonjour,

Dans les rapports avancés, tu peux préciser la date : date d'opération , date d'échéance ou date de paiement.

Je pense qu'il y a une capsule vidéo sur les rapports avancés

Cdt
hiousi

Re: SCI à l'IR et déclaration 2072

Message par hiousi »

oui j'ai essayé ça, le souci, c'est en début d'exercice quand j'ai un paiement alors que la facture est en fin d'exercice précédent. Le paiement n'est pas "lié" à une facture... (mais peut être que je ne fais pas comme il faut)
Répondre