Noalyss comme support dans une formation en gestion d’entreprise

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Romain106

Noalyss comme support dans une formation en gestion d’entreprise

Message par Romain106 »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Romain et je découvre peu à peu l’univers de Noalyss. Je m’intéresse beaucoup à la gestion d’entreprise et je cherche à savoir si certains d’entre vous ont déjà suivi une formation en gestion d’entreprise qui intègre l’utilisation de Noalyss.

Est-ce que vous pensez que ce logiciel peut s’intégrer facilement dans un parcours de formation, par exemple pour apprendre la comptabilité, la facturation ou la gestion commerciale ?
Je trouve que ce serait une bonne façon de rendre la théorie plus concrète, mais j’aimerais avoir vos retours d’expérience.

Merci d’avance pour vos conseils !
dany2
Administrateur du site

Re: Noalyss comme support dans une formation en gestion d’entreprise

Message par dany2 »

Bonjour,

Oui NOALYSS était / est utilisé à Bruxelles et Bordeaux pour apprendre la comptabilité , on a mis au point des outils (améliorables ;-) ) pour gérer les classes et les professeurs ( https://gitlab.com/noalyss-universite )

Et cela fonctionne plutôt bien, tu peux aller les contacter sur la page des contributeurs https://www.noalyss.eu/?page_id=532

Bonne soirée

D.
mathisbrouillard

Message par mathisbrouillard »

Salut Romain,
J’pense que Noalyss peut carrément être utile pour se faire la main sur la compta ou la facturation, enfin pour voir concrètement comment ça se passe. Après, j’ai pas suivi de formation officielle avec, mais perso j’ai testé un peu et c’est pas trop compliqué à prendre en main. Ça rend la théorie plus vivante, oui, mais faut quand même un minimum de base sinon ça peut vite être un peu flou.
Adwin

Message par Adwin »

Bonjour à tous,

Je suis Adwin, nouvellement arrivé dans cette communauté, et je suis très heureux de vous rejoindre !
À très bientôt !
Adwin
Répondre