Import-advanced : gestion de l'analytique

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
LucJ75

Import-advanced : gestion de l'analytique

Message par LucJ75 »

Bonjour à toutes et tous,

et tout d'abord bravo pour ce super logiciel de compta !

Je suis trésorier d'une association française et j'essaye de basculer ma compta dans Noalyss.

Avec le module d'import avancé IMPOP2 j'ai réussi à insérer mes opérations en compta générale (en séparant les imports en plusieurs fichiers par achat/vente/financier/OD), et j'essaye d'aller plus loin dans la finesse d'import.

J'ai compris qu'il est possible de modifier le libellé des différentes lignes d'une même écriture en servant la colonne "Détail produit/charge" en dernière position des champs d'un fichier de type "achat". En revanche je n'ai pas réussi pour un import d'OD (1).

Par ailleurs même si un numéro de compta analytique est inscrit (et existant dans un plan analytique), je n'arrive pas à le faire prendre en compte par Noalyss : les 2 fichiers (écritures portant les références analytiques, et liste des répartitions montant/code analytique pour chaque référence) sont bien intégrés, mais les écritures ne prennent pas en compte les infos analytiques (2).
Les codes analytiques utilisés existent dans un plan comptable analytique.

Est-ce que (1) et (2) sont dus à une mauvaise manipulation de ma part ou ou sont-ils des bugs connus (mais je n'ai rien vu en ce sens sur ce forum, l'archive de la mailing list ou le gitlab). Je ne procède peut-être pas comme il faut (j'ai suivi ce que j'ai compris de cette page : https://gitlab.com/noalyss/advancedimpo ... ichier-CSV).

Enfin, y a-t-il un moyen d'importer un plan comptable analytique, code et groupes, à partir d'un fichier (csv par exemple) ? (3)

Mon système : noalyss 9301 sur Virtualbox (windows) (comportement identique avec un upgrade en Noalyss 1000).

Merci pour votre aide !
Luc
dany2
Administrateur du site

Re: Import-advanced : gestion de l'analytique

Message par dany2 »

Bonjour,

Merci pour l'appréciation , pour répondre à vos questions :

1) l'import de la comptabilité analytique est possible et fonctionne, donc soit la doc doit être améliorée, soit c'est votre fichier, ce qu'on peut faire c'est importer une seule écriture Achat avec Compta analytique pour tester. Comme ça, on verra rapidement où ça coince, on pourra utiliser le site de demo pour ça , on créera un utilisateur NOALYSS pour pouvoir travailler sur ce sujet.

2) Idem pour l'OD, peut-être que la doc doit être corrigée, il faudrait un échantillon à tester.

3) N'hésitez pas à passer à Noalyss 10.1 , et mettez à jour les derniers plugins.

Pour importer les plans analytiques, comme il ne peut y en avoir que 5, l'interface devrait suffire, pour les postes analytiques , qui sont attachés à un plan, c'est assez simple soit on copie le plugin Importation/Exportation Plan comptable et on modifier la table destination Poste_analytique. Soit avec un outil comme DBeaver, on importe directement dans la base de données.

J'espère que cela aidera

Bonne journée

D.
Répondre