installation des mises à jour

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
21ch181

installation des mises à jour

Message par 21ch181 »

Bonjour,

J\'ai actuellement la version 5 build 2908 et je voudrais la mettre à jour avec la build 2952.

Je dois être un peu bête car je n\'ai pas vu / trouvé comment procéder à une mise à jour ...

Je suis sur ubuntu 8.04

Merci pour vos lumières
Dany

Re:installation des mises à jour

Message par Dany »

Non, les gens ne sont plus habitués à ce qu\'une mise à jour soit simple :-)

Tu dois juste écraser l\'ancienne version avec la nouvelle, c\'est tout, si un patch doit être appliqué sur la DB, PhpCompta s\'en chargera lors de la connexion suivante.

OU

Tu copies /www/phpcompta/include/config.inc.php dans /root/important/, tu effaces l\'ancienne version, tu installes la nouvelles version en réutilisant le fichier config.inc.php...
21ch181

Message par 21ch181 »

Merci Dany, la mise à jour s\'est bien déroulée.
Toutefois, comme j\'ai été confronté à quelques petites difficultés compte tenu de mon niveau en PHP et en PHPCompta ... je me suis permis de faire un mini tuto que je te propose pour que les utilisateurs noobs futurs de PHPCompta ne perdent pas de temps !

Encore merci pour tes lumières et ton excellent travail. [file name=Installation_MAJ.odt size=12946]http://www.phpcompta.be/images/fbfiles/ ... on_MAJ.odt[/file]
Dany

Message par Dany »

Merci, PhpCompta pose vraiment des questions alors que le fichier config.inc.php a été installé au bon endroit ? Si oui, c\'est un bug
21ch181

Message par 21ch181 »

J\'avais le bouton \"continuer\" .... que j\'ai considéré comme une question ....

Voici la version corrigée si aucune autre erreur n\'a été détectée.

Merci

PS : il y a un timeout très court sur le forum ? j\'ai du faire le doc sous OOo car j\'ai été déconnecté avant d\'avoir pu finir mon post : à la validation du post ... boum tout perdu .... [file name=Installation_MAJ-3cf6436d63562bfedc6dca21e2e16f2f.odt size=12981]http://www.phpcompta.be/images/fbfiles/ ... e16f2f.odt[/file]
Dany

Message par Dany »

Merci, et désolé pour le timeout,

@+
21ch181

Message par 21ch181 »

Pas de pb !

Mais le timeout est plus proche des 5 mn que au delà !!

Bonne continuation
ldrbrussels

Message par ldrbrussels »

Bonjour,

Je lis l\'excellent tuto Installation d\'une mise à jour de PHPCompta.:cheer:

C\'est un plus indéniable pour ceux qui pataugent un peu avec l\'ami SUDO.:silly:

Les initiés semblent toutefois peu conscients du fait que tant qu\'une MAJ obligera à de telles manipulations, les meilleurs programmes et application resteront d\'une utilisation très confidentielle.:(

Est-il impensable d\'envisager qu\'un jour PHP COMPTA puisse être mis à jour d\'un simple clic ? B)

Bonnes Fêtes de Pâques

Luc
Dany

Message par Dany »

Non ce n\'est pas impensable :-) Mais pour l\'instant, personne n\'a vraiment d\'idée pour comment le faire
Répondre