Import fichiers banque
Import fichiers banque
Bonjour,
Après lecture des différents sujets sur la gestion des fichiers csv des banques, j\'ai encore un peu de mal à comprendre ... je suis un amateur quelque peu éclairé mais je n\'ai aucune connaissance en PHP, postgres, ...
[li]1- Comment ajouter une ligne dans \"format_cvs_doc\" ? Avec quel outil (exe) ?
Au fait, c\'est quoi \"format_cvs_doc\" ? Une table de la base de données ?
Est-il possible d\'obtenir une copie du modèle de données (MPD, dictionnaire, ...) ?[/li]
[li]2- Comment se connecter sur la base en SQL pour effacer le fichier \"import_tmp\" ? [/li]
[li]3- Dans un des sujet, vous précisez que :
demodossier16=# insert into import_tmp (code, date_exec , date_valeur, montant, devise, compte_ordre, detail, num_compte, bq_account , jrn, status) values ( \'2\', to_date(\'05/05/2010\',\'DD/MM/YYYY\'), to_date(\'04/05/2010\' ,\'DD/MM/YYYY\'), -1000, \'EUR\', \'088-2573748-06\', \' \',\'063-0089547-67 \', \'BQ2\', 1, \'n\') ;
INSERT 1569959 1
fonctionne.
Comment se connecter à la BDD pour écrire en SQL dans cette table ?[/li]
Je vous remercie d\'avance pour votre aide.
Après lecture des différents sujets sur la gestion des fichiers csv des banques, j\'ai encore un peu de mal à comprendre ... je suis un amateur quelque peu éclairé mais je n\'ai aucune connaissance en PHP, postgres, ...
[li]1- Comment ajouter une ligne dans \"format_cvs_doc\" ? Avec quel outil (exe) ?
Est-il possible d\'obtenir une copie du modèle de données (MPD, dictionnaire, ...) ?[/li]
[li]2- Comment se connecter sur la base en SQL pour effacer le fichier \"import_tmp\" ? [/li]
demodossier16=# insert into import_tmp (code, date_exec , date_valeur, montant, devise, compte_ordre, detail, num_compte, bq_account , jrn, status) values ( \'2\', to_date(\'05/05/2010\',\'DD/MM/YYYY\'), to_date(\'04/05/2010\' ,\'DD/MM/YYYY\'), -1000, \'EUR\', \'088-2573748-06\', \' \',\'063-0089547-67 \', \'BQ2\', 1, \'n\') ;
INSERT 1569959 1
fonctionne.
Je vous remercie d\'avance pour votre aide.
Re:Import fichiers banque
JMPE wrote:
[quote]Bonjour,
[/quote]
Utiliser PgAdminIII http://www.pgadmin.org/ sous windows il s\'installe avec le package
[quote]
[/quote]
[quote]
[/quote]
Je pense qu\'il y a un diagramme dans le répertoire doc, en format Dia
Il y aussi dans section support -> developpeur -> base de donnée : raccourci www.phpcompta.be/doc/mod1.html
[quote]
INSERT 1569959 1
fonctionne.
[/quote]
Sous linux ou windows soit avec PgAdmin soit en commande en ligne avec psql
[quote]
Je vous remercie d\'avance pour votre aide.[/quote]
De rien
[quote]Bonjour,
[/quote]
Utiliser PgAdminIII http://www.pgadmin.org/ sous windows il s\'installe avec le package
[quote]
[/quote]
[quote]
[/quote]
Je pense qu\'il y a un diagramme dans le répertoire doc, en format Dia
Il y aussi dans section support -> developpeur -> base de donnée : raccourci www.phpcompta.be/doc/mod1.html
[quote]
INSERT 1569959 1
fonctionne.
[/quote]
Sous linux ou windows soit avec PgAdmin soit en commande en ligne avec psql
[quote]
Je vous remercie d\'avance pour votre aide.[/quote]
De rien

Bonsoir,
Fin cool, j\'ai mes lids pour l\'hébergement.
J\'ai essayé de transformer un des scripts pour l\'import des csv bancaires ... mais ça ne veut pas fonctionner.
Si tu pouvais jeter un œil au zip ci-joint, avec le script et un csv de ma banque, pour m\'éclairer une fois de plus ce serait sympa.
Merci d\'avance. [file name=PHPCpta.zip size=2156]http://www.phpcompta.be/images/fbfiles/ ... HPCpta.zip[/file]
Fin cool, j\'ai mes lids pour l\'hébergement.
J\'ai essayé de transformer un des scripts pour l\'import des csv bancaires ... mais ça ne veut pas fonctionner.
Si tu pouvais jeter un œil au zip ci-joint, avec le script et un csv de ma banque, pour m\'éclairer une fois de plus ce serait sympa.
Merci d\'avance. [file name=PHPCpta.zip size=2156]http://www.phpcompta.be/images/fbfiles/ ... HPCpta.zip[/file]
Il y a pas mal d\'erreurs 
Je n\'ai pas eu le temps de tout corriger, je corrige puis je te le renvoie samedi ou dimanche

Je n\'ai pas eu le temps de tout corriger, je corrige puis je te le renvoie samedi ou dimanche
Bonsoir,
Le module est effectivement accessible mais je n\'arrive pas à le faire fonctionner.
Je ne sais pas ce qui ne va pas!
Le format est exactement le même que celui que je t\'ai adressé pour faire le module.
Les dates sont bien comprises dans les périodes définies (2009).
Je n\'ai pas d\'autre message que : Encore rien désolé
Importation terminée.
Comme je ne peux-pas accéder à la table import_tmp, je ne peux-pas voir ce qui se passe!
Le fichier doit être un csv avec un séparateur \";\" ?
Tous les champs textes doivent-ils être entre simple ou double \' ?
Merci de m\'aider.
C\'est maintenant extrêmement:woohoo: urgent ... je dois sortir les comptes au plus vite.
jmpe
Le module est effectivement accessible mais je n\'arrive pas à le faire fonctionner.
Je ne sais pas ce qui ne va pas!
Le format est exactement le même que celui que je t\'ai adressé pour faire le module.
Les dates sont bien comprises dans les périodes définies (2009).
Je n\'ai pas d\'autre message que : Encore rien désolé
Importation terminée.
Comme je ne peux-pas accéder à la table import_tmp, je ne peux-pas voir ce qui se passe!
Le fichier doit être un csv avec un séparateur \";\" ?
Tous les champs textes doivent-ils être entre simple ou double \' ?
Merci de m\'aider.
C\'est maintenant extrêmement:woohoo: urgent ... je dois sortir les comptes au plus vite.
jmpe
Bonjour Dany,
Après plusieurs mois d\'inactivité me voici de retour.
J\'essaye de nouveau d\'importer des fichiers bancaires et j\'ai un petit problème.
L’import se réalise mais lorsque j’essaye de vérifier les écritures, j’ai un message bizarre …
« Ajax is not defined ».
PHPCompta affiche les écritures mais je ne peux pas les valider.
C’est grave Docteur ?
Merci d’avance pour ta réponse.
Jmpe
[img size=372]http://www.phpcompta.be/images/fbfiles/ ... mprtBq.jpg[/img]
Après plusieurs mois d\'inactivité me voici de retour.
J\'essaye de nouveau d\'importer des fichiers bancaires et j\'ai un petit problème.
L’import se réalise mais lorsque j’essaye de vérifier les écritures, j’ai un message bizarre …
« Ajax is not defined ».
PHPCompta affiche les écritures mais je ne peux pas les valider.
C’est grave Docteur ?
Merci d’avance pour ta réponse.
Jmpe
[img size=372]http://www.phpcompta.be/images/fbfiles/ ... mprtBq.jpg[/img]
Oui quand même, d\'un autre côté, ce menu sera prochainement remplacé par un plugin, plus complet et plus efficace 

C\'est à dire ?
Je comptais importer mes mouvements bancaires ... Ai-je une chance de pouvoir le faire ce soir ou demain ?
Merci d\'avance.
Je comptais importer mes mouvements bancaires ... Ai-je une chance de pouvoir le faire ce soir ou demain ?
Merci d\'avance.
Je vais regarder, je te tiens au courant
Fin cool.
Merci et bonne soirée.
Merci et bonne soirée.