Bonjour,
ça y est je commence à paramétrer phpcompta pour mon asso.:cheer:
Effectivement après plusieurs tests, le système des fiches semble très pratique et
en fait très souple.
Concernant la compta analytique, après avoir lu (et relu) la doc et farfouillé dans le forum, j\'ai deux questions :
- qu\'est ce que c\'est que les \"groupes\" ? Comment ça fonctionne ? Je ne comprends pas.
- comment faire pour qu\'un achat ne soit crédité que dans un seul plan comptable analytique et pas dans l\'ensemble ? (peut-être est-ce lié aux groupes) ?
A chaque achat, j\'ai les menus déroulants des différents plan analytiques, mais je n\'arrive pas à créditer sur le poste d\'un seul de ces plans.
Merci pour l\'aide.
comptabilité analytique - doublon et groupe ?
-
Re:comptabilité analytique - doublon et groupe ?
Ah oui. Pour la CA, il faut utiliser tous les plans analytiques. Si dans ton cas, tu ne veux pas toujours en utiliser plusieurs, normalement avec CA en optionnel, tu peux laisser à vide un plan. Sinon tu créés un poste analytique divers pour les opérations ne concernant pas ce plan analytique.
-
Merci pour la réponse.
En optionnel, effectivement, ça fonctionne très bien comme je le souhaite.
Par contre, je n\'ai toujours pas saisi à quoi correspondent les groupes dans la CA ?
En optionnel, effectivement, ça fonctionne très bien comme je le souhaite.
Par contre, je n\'ai toujours pas saisi à quoi correspondent les groupes dans la CA ?
C\'est uniquement pour regrouper des comptes ensemble, cela permet de pouvoir regrouper.
Peu de gens l\'emploie en fait
Peu de gens l\'emploie en fait