Bonjour,
je souhaite passer à PHP compta.
Je ne suis pas forcément à l\'aise avec la comptabilité et je dispose de la balance arrêtée de l\'exercice n-1...
Comment dois-je procéder pour être le plus efficace ?
J\'ai rentré dans le plan comptable les comptes que j\'ai trouvé dans la balance.
J\'ai voulu créer un journal des A Nouveaux mais, visiblement, je n\'ai pas du m\'y prendre comme il fallait...
Prenons par exemple le total des comptes de classe 1 : j\'ai un solde au crédit de 2302,32.
Supposons PHPCompta fraîchement installé...
Quelles sont alors les étapes à franchir pour que ce compte colle à la balance ?
Merci d\'avance pour l\'aide où le pointage de la ressource ad\'hoc !
Bonne soirée !
Nouvel exercice : comment faire ?
Re:Nouvel exercice : comment faire ?
Facile, c\'est une opération d\'OD,
Tu prends ta balance et tu écris les postes et soldes dans le journal Opération Diverses.
Attention, les postes avec un solde débiteur sont au débit. Normalement la somme du débit = somme du crédit. Tu peux utiliser des fiches à la place des postes comptables, pourvu que la fiche ait le bon poste (double cliquer sur le quickcode de la fiche)
Je pense que c\'est dans le manuel dans le memento de compta (si tu pouvais confirmer)
Tu prends ta balance et tu écris les postes et soldes dans le journal Opération Diverses.
Attention, les postes avec un solde débiteur sont au débit. Normalement la somme du débit = somme du crédit. Tu peux utiliser des fiches à la place des postes comptables, pourvu que la fiche ait le bon poste (double cliquer sur le quickcode de la fiche)
Je pense que c\'est dans le manuel dans le memento de compta (si tu pouvais confirmer)
Bonjour,
merci pour le retour.
D\'entrée, j\'aurais pensé que ces écritures devaient plutôt passer en à nouveaux...
Pour le reste, la réponse me laisse penser qu\'il faut que j\'épluche mieux la doc car la réponse révèle encore des lacunes pour moi.
Je me penche dessus et reviens sur le forum en cas de questions plus précises.
Cordialement,
merci pour le retour.
D\'entrée, j\'aurais pensé que ces écritures devaient plutôt passer en à nouveaux...
Pour le reste, la réponse me laisse penser qu\'il faut que j\'épluche mieux la doc car la réponse révèle encore des lacunes pour moi.
Je me penche dessus et reviens sur le forum en cas de questions plus précises.
Cordialement,
Les anouveaux sont en fait dans un journal d\'opérations diverses, tu peux créer un pour l\'occasion.