erreur lors de la génération de la note de frais

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
Dany

Re:erreur lors de la génération de la note de frais

Message par Dany »

donc il doit planter :-( La classe dont tu parlais fais la même chose que phpcompta : il ouvre le document (unzip) puis change dans l\'XML des variables prédéfinies. Elle ne fonctionnerait pas non plus : elle utilise cette class ZIP
fidudjan

Message par fidudjan »

bonjour

J\'essaye toujours de comprendre... :blink:
Après avoir essayé ton script avec succès dans un wamp que j\'ai sur mon PC j\'en ai déduit que le unzip ne marche pas parce que ... l\'extension php zip n\'est pas activé dans le package BITNAMI.

Donc maintenant, le script fonctionne retourne : object(ZipArchive)#1 (5) { [\"status\"]=> int(0) [\"statusSys\"]=> int(0) [\"numFiles\"]=> int(0) [\"filename\"]=> string(0) \"\" [\"comment\"]=> string(0) \"\" }

Malheureusement l\'édition du note de frais donne toujours : C:\\phpcompta\\apache2\\htdocs\\phpcompta\\include\\class_document.php:178cannot open C:\\tmp\\doc86E6.tmp content.xml avec un répertoire vide ... :S
Dany

Message par Dany »

Il faut installer zip.exe ET unzip.exe dans le path par exemple dans c:windows:system
fidudjan

Message par fidudjan »

Bonjour,

J\'ai fini par trouver un unzip.exe qui fonctionne depuis la commande systeme de Vista.

Malheureusement, j\'ai toujours un pb, j\'ai tracé le retour de l\'appel unzip par system() vers la ligne 105 de class_document
cela donne : unzip: cannot find either \'note-de-frais.odt\' or \'note-de-frais.odt\'.zip.

le $exp=$this->db->lo_export($row[\'md_lob\'],$dirname.DIRECTORY_SEPARATOR.$filename); retourne vrai (1) mais ne semble pas extraire le fichier de la DB.

une idée :silly:
Dany

Message par Dany »

je ne comprends pas non plus, as-tu un répertoire c:/tmp/doc_xxx ?
fidudjan

Message par fidudjan »

oui, oui j\'ai tout... et le unzip maintenant fonctionne en mode commande sous dos mais pas depuis l\'appel php...
bon c\'est crosoft et a priori sur vista il n\'y a pas de unzip...

Je me suis débloqué en utilisant la bibliotheque PHP zip en remplacant le unzip par :

Code : Tout sélectionner

$zip = new ZipArchive;
		if ($zip->open($filename) === TRUE) {
		    $zip->extractTo($dirname.DIRECTORY_SEPARATOR);
		    $zip->close();
 		   echo_warning(\"ok unzip\"«»);
		} else {
 		   echo_warning(\"échec unzip\"«»);
		}
Ca marche et c\'est indépendant de l\'OS.
Pas contre je galère avec le zip parce qu\'il faut coder le recursif (la bibliotheque marche fichier par fichier) et que je suis rouillé. Y a plus de lignes a faire pour rezipper ...

Je crois que pour l\'instant je vais garder le zip système qui marche ...
Dany

Message par Dany »

Cool, cela correspond à https://www.phpcompta.eu/mantis/view.php?id=225

Il y a un exemple pour le zip récursif, si tu pouvais faire cette tâche cela m\'aiderait bien, pas trop le temps pour le moment, pourrais-tu m\'envoyer un diff ? Ou un patch ? (via la ML pour développeur svp)
fidudjan

Message par fidudjan »

Ok si cela sert la \"cause\" :woohoo: ce sera bien peu de chose par rapport a ce super outil que tu mets en partage.

par contre, faut pas compter sur un code super, je découvre php (merci GG) et je ne suis pas familier avec les outils de partage (cvs etc)

Je t\'envoie les deux fichiers modifiés par la ML. Par contre j\'ai pas testé en linux j\'en ai pas et pas le temps de m\'y mettre.
J\'ai eu des soucis de rezip, le format ODS voulant des / alors que j\'avais mis un point d\'honneur à mettre du code OS indépendant :side:
Dany

Message par Dany »

Merci, je vais regarder ça, espèrons que je ne doive pas faire de retouche ;-)
Répondre