Bonsoir,
J\'ai fini par trouver l\'erreur, qui venait d\'une anomalie de saisie.
Cependant, ente temps, j\'ai migré vers la nouvelle version. Et lorsque j\'ai voulu faire une saisie en opération diverse, j\'ai eu le message suivant :
SQL ERROR select count(*) as poste from tmp_pcmn where pcm_val::text like \'%\' and pcm_val=455
Erreur lors de la centralisation
Re:Erreur lors de la centralisation
Bonjour, tu peux décrire les étapes que tu as suivi pour obtenir cette erreur. Eventuellement pourrais-tu le reproduire en demo ?
Bonjour,
Les manip ont été les suivantes :
Migration
- après téléchargement du fichier, j\'ai remplacé le répertoire /var/phpcompta par le nouveau phpcompta récupéré
- j\'ai exécuté le setup, qui s\'est réalisé sans problème
Ecriture d\'opération divers
- j\'ai souhaité cloturer mon année 2009 par le biais de l\'écriture ouverture
- le résultat me laissait un delta anormal
- j\'ai créé une opération divers, avec deux codes, sur la période du 01-12-2009 au 31-12-2009. A cet endroit, la date de l\'opération est par défaut \"25-12-2010\". Je la corrige pour l\'inscrire dans la période choisie.
- Au moment de sauver, j\'ai le message d\'erreur du post précédent.
J\'ai refais la manip en démo, et pas de problème...
Les manip ont été les suivantes :
Migration
- après téléchargement du fichier, j\'ai remplacé le répertoire /var/phpcompta par le nouveau phpcompta récupéré
- j\'ai exécuté le setup, qui s\'est réalisé sans problème
Ecriture d\'opération divers
- j\'ai souhaité cloturer mon année 2009 par le biais de l\'écriture ouverture
- le résultat me laissait un delta anormal
- j\'ai créé une opération divers, avec deux codes, sur la période du 01-12-2009 au 31-12-2009. A cet endroit, la date de l\'opération est par défaut \"25-12-2010\". Je la corrige pour l\'inscrire dans la période choisie.
- Au moment de sauver, j\'ai le message d\'erreur du post précédent.
J\'ai refais la manip en démo, et pas de problème...
J\'ai refait un essai sur ma base, mais en utilisant le QuickCode plutôt que d\'inscrire directement le poste comptable, et je n\'ai plus le message d\'erreur...
Bonjour,
Suite au problème, j\'ai refait un test à partir d\'une autre machine :
- j\'ai effectué la migration
- ouvert un dossier existant
- tenté l\'écriture d\'une opération divers sans utiliser les quickcode
- je rencontre le même message d\'erreur, qui disparait si j\'utilise les quickcode plutôt que les codes comptables
Par contre, si je refais la même manip, dans un fichier nouveau, créé après la migration, je n\'ai pas d\'erreur...
Et autre question : je ne vois plus, dans la version 5.4 la possibilité de faire des écritures directes ?
Suite au problème, j\'ai refait un test à partir d\'une autre machine :
- j\'ai effectué la migration
- ouvert un dossier existant
- tenté l\'écriture d\'une opération divers sans utiliser les quickcode
- je rencontre le même message d\'erreur, qui disparait si j\'utilise les quickcode plutôt que les codes comptables
Par contre, si je refais la même manip, dans un fichier nouveau, créé après la migration, je n\'ai pas d\'erreur...
Et autre question : je ne vois plus, dans la version 5.4 la possibilité de faire des écritures directes ?
Bizarre, non les écritures directes ont été supprimés il y a 8 mois, personne n\'avait protesté. Les écritures directes posaient le problème que les déclarations TVA pouvaient être incorrectes.