bonjour ,
je suis en test sur une install serveur Ubuntu 10.10.
lors d\'une visualisation des liste achats ou ventes il n\'apparait pas le nom client ou fourn par contre \'note\' oui !
est-ce un bug ou normal (vu que dans tous les prog de compta l\'affichage pour le comptable indique tjrs le nom)
ou une astuce possible pour faire afficher le \'nom\' à la place de \'notes\'
en liste achat ou vente : voir le nom
Re:en liste achat ou vente : voir le nom
Non c\'est normal, pour les achats/ventes il y a un client ou fournisseur mais pas pour les opérations diverses, donc il a fallu faire un choix.
Allez dans compta -> impression -> impression par catégorie pour avoir la liste des opérations par clients ou dans gestion -> client pour avoir le solde.
On pourrait le modifier si on change le code ici http://www.phpcompta.eu/doc/impress__jr ... ource.html
Allez dans compta -> impression -> impression par catégorie pour avoir la liste des opérations par clients ou dans gestion -> client pour avoir le solde.
On pourrait le modifier si on change le code ici http://www.phpcompta.eu/doc/impress__jr ... ource.html
si je vois bien on fait un choix RECETTE-> LISTE DE VENTE -> FILTRER et il n\'est pas possible à ce niveau d\'avoir le nom du client ?????????????????????
alors je suis très déçu.
un facturier d\'entrée ou de sortie comporte au minimum le nom du client ou du fournisseur en clair .
merci pour le lien du fichier à modifier je retourne au cours de PHP et je reviens dans 5 ans.comme çà je serai retraité !
bon et bien je vais m\'y coller alors .......................
merci quand même
alors je suis très déçu.
un facturier d\'entrée ou de sortie comporte au minimum le nom du client ou du fournisseur en clair .
merci pour le lien du fichier à modifier je retourne au cours de PHP et je reviens dans 5 ans.comme çà je serai retraité !
bon et bien je vais m\'y coller alors .......................
merci quand même
curieuse attitude ??? Le programme évolue suivant les demandes des gens, en général si on veut qq chose, on le demande au lieu de faire de l\'ironie; si la demande est sensée ou demandée par beaucoup de personnes, qq\'un le codera, j\'aurais pu l\'ajouter pour la version 6.0. Tant pis.
désolé je suis pas capable de coder en PHP !
si je suis venu sur le forum faire ma demande c\'est que je sais pas le faire moi même.
et celà me semblait si évident de voir dans les liste apparaitre les noms des clients ou fournisseurs
alors que les notes et description oui elles y sont ?!?!
évidemment je ne pratique les programmes de comptabilité que depuis 1983.
Je suis même très étonné de voir que personne n\'a fait cette demande avant moi.
bref ne vous sentez pas offensé chacun à sa façon de coder et de voir la hiérachie de la compta.
et si vous trouvez que j\'ironisais pour moi je faisais un peu d\'humour.
Maintenant ce que j\'en dis c\'est aussi pour promouvoir le programme au delà des quelques utilisateurs spécialiés et faire évoluer
ce superbe travail vers un programme à pouvoir mettre entre les mains de nombreux non-experts comptable et non-experts programmeur.
si je suis venu sur le forum faire ma demande c\'est que je sais pas le faire moi même.
et celà me semblait si évident de voir dans les liste apparaitre les noms des clients ou fournisseurs
alors que les notes et description oui elles y sont ?!?!
évidemment je ne pratique les programmes de comptabilité que depuis 1983.
Je suis même très étonné de voir que personne n\'a fait cette demande avant moi.
bref ne vous sentez pas offensé chacun à sa façon de coder et de voir la hiérachie de la compta.
et si vous trouvez que j\'ironisais pour moi je faisais un peu d\'humour.
Maintenant ce que j\'en dis c\'est aussi pour promouvoir le programme au delà des quelques utilisateurs spécialiés et faire évoluer
ce superbe travail vers un programme à pouvoir mettre entre les mains de nombreux non-experts comptable et non-experts programmeur.
Oui c\'est que j\'explique dans le manuel, PhpCompta ne s\'est inspiré d\'aucuns programme de comptabilité, le but est de le construire en fonction des demandes afin d\'avoir qq chose fait pour tout le monde par tout le monde, enfin fait par tout le monde... L\'idée n\'est pas mauvaise, pourriez-vous le rentrer comme \"nouvelle fonctionnalité\" dans le suivi de projet, n\'hésitez pas à mettre des détails.
Je vais probablement faire une tite version avant la 6.0; celle-ci demande beaucoup de changements
Je vais probablement faire une tite version avant la 6.0; celle-ci demande beaucoup de changements
Le nom du tiers a été rajouté pour la prochaine version (mi-mai) pourrais-tu ajouter la tâche dans le suivi de projet svp ?