bonsoir,
caisse
Pramètr=>Journaux Création
1- pour les caisses (modèle financier), la création de journal mentionne en face de Compte en banque \"Obligatoire pour les journaux FIN : donner ici la fiche de la banque utilisée\", une caisse n\'a pas de banque évidement
or la création est refusée si pas de n° de banque.
2- et dans ce cas tout l\'encodage disparait, on doit recommencer à zero.
nota: pour les journaux de banque il suffit de mentionner la fiche de la banque et non le n° de compte en banque.
comment faire ?
journal de caisse
Re:journal de caisse
Oui la fiche banque cela veut dire la fiche de la catégorie banque, une caisse doit avoir un fiche et est considéré de catégorie \"banque\", (de même que les visa et chèque voir wiki) cela permet d\'en avoir les soldes dans gestion->solde
nota : oui
nota : oui

merci, bonsoir
1- je ne parle pas de la fiche mais du journal de caisse (j\'ai deux caisses caisse-jean et caisse-pierre, donc je doit faire deux journaux, tout comme les banques je doit faire un journal de banque par banque ing, fortis)
je vais Paramètre=>Journaux Création
le type de journal j\'ai le choix entre : Financier, Vente, Achat, Opérations Diverses.
la caisse relève bien de Financier, je choisi ce type
et là la création bloque parce que la caisse n\'a pas de compte en banque !!
comment créer un journal de caisse
2- lorsque une erreur apparait dans un encodage d\'un journal, tout le travail disparait et il faut tout recommencer, y a-t-il moyen d\'éviter cela retourner automatiquement a la fenêtre qu\'on vient de quitter et uniquement corriger l\'erreur?
1- je ne parle pas de la fiche mais du journal de caisse (j\'ai deux caisses caisse-jean et caisse-pierre, donc je doit faire deux journaux, tout comme les banques je doit faire un journal de banque par banque ing, fortis)
je vais Paramètre=>Journaux Création
le type de journal j\'ai le choix entre : Financier, Vente, Achat, Opérations Diverses.
la caisse relève bien de Financier, je choisi ce type
et là la création bloque parce que la caisse n\'a pas de compte en banque !!
comment créer un journal de caisse
2- lorsque une erreur apparait dans un encodage d\'un journal, tout le travail disparait et il faut tout recommencer, y a-t-il moyen d\'éviter cela retourner automatiquement a la fenêtre qu\'on vient de quitter et uniquement corriger l\'erreur?
\" Compte en banque \" == fiche banque :-/
Tu dois indiquer ici la fiche de caisse qui sera utilisé. Hm... Sur mantis, tu peux ouvrir un bug pour que je n\'oublie pas de changer cela pour la prochaine version ?
Merci
Tu dois indiquer ici la fiche de caisse qui sera utilisé. Hm... Sur mantis, tu peux ouvrir un bug pour que je n\'oublie pas de changer cela pour la prochaine version ?
Merci
bonsoir,
je ne sais pas ce que c\'est que nantis. pourrais tu toi faire une note ? ce serait gentil.
je suis plutôt désespérer, on m\'a parler de phpcompta il y a plusieurs années, 4 ans ou plus, et il n\'est toujours pas possible de gérer un caisse convenablement ?
l\'encodage correcte de tous les paramètres me semble fort complexe, avec de gros risques d\'erreurs.
mais bon je persévère et je suis loin de voir la fin.
je ne sais pas ce que c\'est que nantis. pourrais tu toi faire une note ? ce serait gentil.
je suis plutôt désespérer, on m\'a parler de phpcompta il y a plusieurs années, 4 ans ou plus, et il n\'est toujours pas possible de gérer un caisse convenablement ?
l\'encodage correcte de tous les paramètres me semble fort complexe, avec de gros risques d\'erreurs.
mais bon je persévère et je suis loin de voir la fin.
Bonjour,
Gérer une caisse convenablement ? Là je suis dubitatif. Il faudrait en discuter.
Mantis est-ce qui permet d\'enregistrer des tâches (en haut dans Suivi (Bug Tracker) le lien direct est http://www.phpcompta.eu/mantis
Gérer une caisse convenablement ? Là je suis dubitatif. Il faudrait en discuter.
Mantis est-ce qui permet d\'enregistrer des tâches (en haut dans Suivi (Bug Tracker) le lien direct est http://www.phpcompta.eu/mantis