bloqué dans pgAdminIII !

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
VLAN PRODUCTIONS

bloqué dans pgAdminIII !

Message par VLAN PRODUCTIONS »

Bonjour,

Je travaille pour une compagnie de théâtre (association loi 1901) et suis très interressé pour découvrir PhpCompta.

J\'ai suivi la procédure d\'installation via le tuto de nico.bhz mais je reste bloqué sur l\'étape :
Lancer l’application C:\\Program Files\\BitNami WAPPStack\\postgresql\\bin\\pgAdmin3
Quand j\'arrive dans le programme, je n\'ai rien qui s\'affiche dans le groupe de serveurs.
Pourriez-vous me donner un coup de pouce ?
Merci beaucoup.
Dany

Re:bloqué dans pgAdminIII !

Message par Dany »

Oui bien sûr, vous devez ajouter un server.
Host localhost
port par défaut 5432
Utilisateur : postgres
mot de passe vide ou celui donné lors de l\'installation de postgresql

Cordialement
lilyangels74

Message par lilyangels74 »

Bonjour.

Je suis également bloquée dans le pgAdmin III. J\'ai correctement effectué toutes les étapes du tutorial en image d\'installation de PhpCompta sous Windows. Je me trouve au même niveau que l\'utilisateur précédent : le PgAdmin III ne me déclare aucun serveur. J\'ai donc essayé d\'en créer un comme vous l\'indiquez. Seulement un message d\'erreur m\'apparait disant \" server doesn\'t listen \", et lorsque je ferme cette fenetre je me retrouve à la fenetre de création d\'un serveur.

Je ne suis pas encore trop désespérée ! Je suis prete à essayer quelques solutions !

Merci beaucoup pour votre aide.
Dany

Message par Dany »

Dans ce cas, le daemon pour postgresql ne fonctionne pas, il faut d\'abord le démarrer. Cela doit se trouver dans le menu pour postgresql \"démarrer server\"
lilyangels74

Message par lilyangels74 »

J\'ai essayé de démarrer postgresql via le postgres.exe dans le fichier bin mais rien n\'y fait;

De quel menu s\'agit-il dans quel logiciel ? Je suis désolée de vous demandez ça, ça doit surement être très simple... mais je n\'y connais pas grand chose !
Dany

Message par Dany »

Il faut aller dans le menu windows \'Demarrer\', trouver postgresql (ou bitnami) et faire \"démarrer server\".

@+
Répondre