Récupération données
Récupération données
Bonjour à tous.
Mon problème est le suivant :
J\'avais un ordinateur portable (windows) sur lequel était installé phpcompta. J\'ai un dossier associatif avec une année de compta dessus. Le hic est que ce portable est HS.
J\'ai réussi à récupérer le disque dur.
J\'aimerais donc pouvoir récupérer mon dossier sur un autre ordinateur (ubuntu).
Comment faire ?
Merci d\'avance !
Butagaz38
Mon problème est le suivant :
J\'avais un ordinateur portable (windows) sur lequel était installé phpcompta. J\'ai un dossier associatif avec une année de compta dessus. Le hic est que ce portable est HS.
J\'ai réussi à récupérer le disque dur.
J\'aimerais donc pouvoir récupérer mon dossier sur un autre ordinateur (ubuntu).
Comment faire ?
Merci d\'avance !
Butagaz38
Re:Récupération données
Bonjour,
Recopie les répertoires PGDATA de postgresql du disque windows sur ubuntu puis fait sur ubuntu
Si ce ne sont pas les mêmes version de postgresql (8.4 windows et 9.1 ubuntu) il sera nécessaire d\'utiliser pg_upgrade.
Ensuite dans une autre session, restaure le backup dans ton server postgres
@+
Recopie les répertoires PGDATA de postgresql du disque windows sur ubuntu puis fait sur ubuntu
Code : Tout sélectionner
export PGDATA=/la ou tu as copié tes fichier/
export PGPORT=6543 #autre port évidemment que le normal
postgres -D $PGDATA -p $PGPORT
# Reprend le backup complet
pg_dumpall
Ensuite dans une autre session, restaure le backup dans ton server postgres
@+
Merci dany de votre réponse rapide (comme à votre habittude !)
Je débute sur Linux et donc je dois faire des erreurs...
La commande postgres me renvoit l\'erreur ci dessous :
[quote]Commande \'postgres\' non trouvée, vouliez-vous dire :
La commande \'postgrey\' du paquet \'postgrey\' (universe)
postgres : commande introuvable
[/quote]
Les PGDATA sont bien l\'ensemble des sous dossiers se trouvant dans .../postres/data/
Merci d\'avance.
Butagaz38
Je débute sur Linux et donc je dois faire des erreurs...
La commande postgres me renvoit l\'erreur ci dessous :
[quote]Commande \'postgres\' non trouvée, vouliez-vous dire :
La commande \'postgrey\' du paquet \'postgrey\' (universe)
postgres : commande introuvable
[/quote]
Les PGDATA sont bien l\'ensemble des sous dossiers se trouvant dans .../postres/data/
Merci d\'avance.
Butagaz38
Ah oui, j\'oubliais sous Ubuntu ces commandes ne sont pas dans le path 
Il faut faire avant
Remplacer x.Y par la version (exemple 9.2)

Il faut faire avant
Code : Tout sélectionner
export PATH=/usr/lib/postgresql/x.Y/bin/:$PATH
On avance, mais encore des erreurs :
[quote]...:~$ postgres -D $PGDATA -p $PGPORT
FATAL: valeur invalide pour le paramètre « lc_messages » : « French_France.1252 »
...:~$ pg_dumpall
pg_dumpall : n\'a pas pu se connecter à la base de données « template1 » : could not connect to server: Aucun fichier ou dossier de ce type
Is the server running locally and accepting
connections on Unix domain socket \"/var/run/postgresql/.s.PGSQL.6543\"?[/quote]
Une chtiote question bête : Les PGDATA sont bien l\'ensemble des sous dossiers se trouvant dans .../postres/data/
Petite précision. Les postgres sont tous les 2 en 8.4
Merci
Butagaz38
[quote]...:~$ postgres -D $PGDATA -p $PGPORT
FATAL: valeur invalide pour le paramètre « lc_messages » : « French_France.1252 »
...:~$ pg_dumpall
pg_dumpall : n\'a pas pu se connecter à la base de données « template1 » : could not connect to server: Aucun fichier ou dossier de ce type
Is the server running locally and accepting
connections on Unix domain socket \"/var/run/postgresql/.s.PGSQL.6543\"?[/quote]
Une chtiote question bête : Les PGDATA sont bien l\'ensemble des sous dossiers se trouvant dans .../postres/data/
Petite précision. Les postgres sont tous les 2 en 8.4
Merci
Butagaz38
Mince, French_France.1252 est le code pour windows (non standard bien évidemment). http://www.postgresql.org/docs/9.1/static/locale.html
Curieux normalement postgresql devait être installé en unicode pour fonctionner avec phpCompta.Quelle version avais-tu ?
Curieux normalement postgresql devait être installé en unicode pour fonctionner avec phpCompta.Quelle version avais-tu ?
J\'suis en train de me dire... ma compta était sur base modèle association.
Sauf que dans la phpcompta sur ubuntu, je n\'arrive pas à restaurer la base modèle association :
[quote]Problème lors de la restauration 14 Association[/quote]
Sinon d\'après le dossier :
.../phpcompta/postgresql/data/PG_VERSION : version 8.4
Sauf que dans la phpcompta sur ubuntu, je n\'arrive pas à restaurer la base modèle association :
[quote]Problème lors de la restauration 14 Association[/quote]
Sinon d\'après le dossier :
.../phpcompta/postgresql/data/PG_VERSION : version 8.4
Pour la restauration, il faut regarder dans les logs d\'apache (/var/log/apache2/error.log) la réponse s\'y trouve en général
Pour la restauration :
[quote]pg_restore: [archiver (db)] connection to database \"mod15\" failed: FATAL: authentification Ident ?chou?e pour l\'utilisateur [/quote]
Sinon pour mon problème postgres faut-il que j\'essaye sur windows ?
[quote]pg_restore: [archiver (db)] connection to database \"mod15\" failed: FATAL: authentification Ident ?chou?e pour l\'utilisateur [/quote]
Sinon pour mon problème postgres faut-il que j\'essaye sur windows ?