Installation sous windows7

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
mip372001

Installation sous windows7

Message par mip372001 »

Bonjour, j\'ai suivi toutes les étapes du tuto mais je bute sur ce qui doit sans doute être la dernière étape à savoir le message \"erreur de connexion\" quand je lance \"http://localhost/phpcompta/html/admin/setup.php\".
Merci d\'avance, cordialement, Michel

PS : pour être allé voir le dossier de démo, félicitation au développeur car le produit a l\'air très complet et est très rapide en ligne. Je sais de quoi je parle pour bien connaitre les produits commerciaux concurrents que sont ITOOLS de la société EBP et EWS de la société CEGID. Je pourrai en dire plus quand j\'aurai testé la personnalisation de PHPCOMPTA ;)
Dany

Re:Installation sous windows7

Message par Dany »

Merci, c\'est surtout les contributeurs qui ont amenés les idées :-)

Pour ton problème, c\'est seulement un problème avec pg_hba.conf, c\'est très fréquent.

ton pg_hba.conf doit être corrigé et suivre ceci http://doc.ubuntu-fr.org/phpcompta#postgresql (et redémarrez)

@+

D.
mip372001

Message par mip372001 »

Dany, Bonjour et merci pour la réponse,
Je viens de regarder cette doc mais hélas le fichier (copie écran ci-joint) était pourtant déjà bien paramétré.

Par contre le fichier de la doc précise le chemin ......../etc/postgresql/8.4/main/pg_hba.conf
et moi il se trouve dans .... bitnami wap stack / postgrsql / data / pg_hba.conf

Est ce une piste ou as tu une autre piste ?

Cordialement, Michel
mip372001

Message par mip372001 »

Dany, Bonjour et merci pour la réponse,
Je viens de regarder cette doc mais hélas le fichier (copie écran ci-joint) était pourtant déjà bien paramétré.

Par contre le fichier de la doc précise le chemin ......../etc/postgresql/8.4/main/pg_hba.conf
et moi il se trouve dans .... bitnami wap stack / postgrsql / data / pg_hba.conf

Est ce une piste ou as tu une autre piste ?

Cordialement, Michel
mip372001

Message par mip372001 »

J\'avais oublié la copie du fichier pg_hba.conf
mip372001

Message par mip372001 »

Bizarre mon image jpg fait 44 ko et un message m\'indique qu\'elle excède ......
Pas trop grave, il faut me croire sur parole:) li fichier contient bien ce qui est mis sur la doc ................
Dany

Message par Dany »

Bon alors c\'est soit l\'utilisateur ou le mot de passe soit le port dans phpcompta/include/config.inc.php
mip372001

Message par mip372001 »

Bonsoir DANY, suite à l\'échec de la semaine dernière et étant du genre persévérant j\'ai tout désinstallé (y compris les entrées de registres concernant bitnami, phpcompta etc.)puis j\'ai tout réinstallé et je bute toujours sur \"erreur de connexion\".
Evidemment j\'ai essayé phpcompta+dany ainsi que utilisateur_pour_phpcompta + mon mot de passe mais idem !!!
Tu demandais de modifier le fichier pg_hba.conf selon le tuto \"http://doc.ubuntu-fr.org/phpcompta#postgresql\" ce que j\'ai fait mais après avoir redémarré l\'ordinateur et lancé le manager-windows.exe je vois que postgres est \"stopped\" et pas moyen de le relancer. Ce qui est génant c\'est que j\'ai enlevé les lignes que j\'avais ajouté puis enregistré puis redémarré mais je ne peux même plus revenir à la situation initiale ou j\'allais jusqu\'à \"erreur de connexion\".
Voilà où j\'en suis ... cordialement, Michel
Dany

Message par Dany »

bon ben envoie le fichier pg_hba.conf, on va le corriger
mip372001

Message par mip372001 »

Bonjour DANY,
OK j\'envoie le dit fichier, merci et bonne journée cordialement, Michel
Répondre