[Résolu] Effacement de documents

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
jpsouq

[Résolu] Effacement de documents

Message par jpsouq »

Bonjour,

Je configure un dossier, de sorte que l\'utilisateur \"truc\" puisse déposer des documents (Paramètre->Documents). L\'utilisateur truc dépose un document, l\'administrateur le voit bien, pas de problème.

Mais je n\'arrive pas à effacer ce document, ni par l\'utilisateur truc, ni par l\'administrateur. Quand je l\'efface, il disparaît bien, mais en revenant dans Paramètre-> Document, il est toujours là ! C\'est magique... :)

Les documents sont stockés où ? Dans la base de données, dans un répertoire particulier ?

Est-ce un bug, où ai-je manqué quelque chose ?

Merci. Cordialement,
Dany

Re:Effacement de documents

Message par Dany »

Bonjour,

Quelle version de phpcompta ? Les documents sont dans la base de données
jpsouq

Message par jpsouq »

La version est la dernière : 6.5.
Dany

Message par Dany »

6.5.5096 ?
jpsouq

Message par jpsouq »

Oui ! En haut à gauche dans la fenêtre de connexion, il me met bien \"version 6.5.5096. - \"
Dany

Message par Dany »

C\'est bizarre, en demo cela fonctionne correctement, j\'ai p-e manqué qq chose.

Donc l\'utilisateur charge un document qui sert de base pour générer dans Paramètre>document (PARAM/CFGDOC )

L\'adminstrateur dans ce menu, le selectionne et clique sur \"Effacer la sélection\" mais quand la page se recharge tu le vois toujours. C\'est bien ça ?
jpsouq

Message par jpsouq »

Ce n\'est pas exactement cela. L\'utilisateur truc a un profil qui lui donne comme menu uniquement
\"Document ( CFGDOC ) Config. modèle de document \". Quand il se connecte, il tombe directement sur une page où il peut uploader des documents (l\'admin fait la même chose dans Paramètre->Documents).

L\'utilisateur truc uploade un document quelconque (un pdf, un odt, etc), peu importe. Il lui donne le type \"Courrier\". Le document est bien uploadé, pas de problème. Il a accès au document en cliquant sur \"Document\" (à gauche de la case \"Effacer\"). L\'admin voit aussi ce fichier.

Mais impossible d\'effacer ce fichier. Ni truc, ni l\'admin ne le peuvent. Quel que soit l\'utilisateur, si j\'essaie d\'effacer le fichier (en cochant la case \"Effacer\", et en cliquant sur \"Effacer la sélection\", le fichier disparaît. Mais si je clique sur une autre rubrique, et reviens sur la page, le fichier est toujours là !

Etrange...
Dany

Message par Dany »

Je n\'arrive pas à reproduire, apparemment l\'erreur est cachée, tu dois te mettre en mode DEBUG
jpsouq

Message par jpsouq »

Ok. Je me suis mis en mode debug, et voici ce qu\'il me répond :

select count(loid) from pg_largeobject where loid=$1Array ( [0] => 26758 ) SQL ERROR select count(loid) from pg_largeobject where loid=$1 ERREUR: droit refusé pour la relation pg_largeobject
Notice: Array to string conversion in /var/www/phpcompta/include/class_database.php on line 162
Array#0 /var/www/phpcompta/include/class_database.php(483): Database->exec_sql(\'select count(lo...\', Array) #1 /var/www/phpcompta/include/class_database.php(560): Database->get_value(\'select count(lo...\', Array) #2 /var/www/phpcompta/include/class_document_modele.php(209): Database->exist_blob(\'26758\') #3 /var/www/phpcompta/include/document_modele.inc.php(62): Document_modele->Delete() #4 /var/www/phpcompta/include/ac_common.php(942): require_once(\'/var/www/phpcom...\') #5 /var/www/phpcompta/html/do.php(140): show_menu(Array, 1) #6 {main}ERREUR: droit refusé pour la relation pg_largeobject
Fatal error: Uncaught exception \'Exception\' with message \' SQL ERROR select count(loid) from pg_largeobject where loid=$1 ERREUR: droit refusé pour la relation pg_largeobject\' in /var/www/phpcompta/include/class_database.php:151 Stack trace: #0 /var/www/phpcompta/include/class_database.php(483): Database->exec_sql(\'select count(lo...\', Array) #1 /var/www/phpcompta/include/class_database.php(560): Database->get_value(\'select count(lo...\', Array) #2 /var/www/phpcompta/include/class_document_modele.php(209): Database->exist_blob(\'26758\') #3 /var/www/phpcompta/include/document_modele.inc.php(62): Document_modele->Delete() #4 /var/www/phpcompta/include/ac_common.php(942): require_once(\'/var/www/phpcom...\') #5 /var/www/phpcompta/html/do.php(140): show_menu(Array, 1) #6 {main} thrown in /var/www/phpcompta/include/class_database.php on line 151

Apparemment, c\'est un problème de droit. Mais je ne saurais en dire plus. Une idée ?
jpsouq

Message par jpsouq »

Au cas où cela puisse aider, je suis sous Debian, et ma version de postgresql est la 9.1
Répondre