Re - bonjour,
OK plus de postgres à \"stopped\" mais maintenant nous revoila au point de départ à savoir le message \"erreur de connexion\" quand je lance \"http://localhost/phpcompta/html/admin/setup.php\" ! y a t\'il un fichier log que je peux t\'envoyer pour aider au diagnostic ? à + Dany
donc le problème est que tu dois vérifier le contenu de phpcompta/include/config.inc.php (à ouvrir avec Notepad++) et utiliser le bon port, tu as bien créés un utilisateur pour PhpCompta avec pgAdmin3 ?
bizarre le copier coller du contenu du fichier ne s\'envoie pas quand je le met dans le message .. pas grave je l\'envoie en 7Z [file name=config.7z size=369]http://www.phpcompta.be/images/fbfiles/files/config.7z[/file]
mip372001 écrit:
[quote]Rebonsoir Dany,
j\'aimerai leur proposer une solution fiable à un prix sans concurrence avec les produits commerciaux précités (mais qui mettra un peu de beurre dans tes épinards comme on dit chez nous;) . Mais bon, sans même avoir de serveur dédié ou publié chez un hébergeur, quand je vois la galère pour installer PHPCOMPTA sur mon PC sous windows7, je ne sais plus quoi penser et pourtant c\'est pas faute au temps que tu me consacre depuis quelques jours ni faute à ta compétence dont je ne doute pas (mais comme dit plus haut, ca n\'a pas l\'air simple !) Bien cordialement, Michel[/quote]
Pourquoi ne pas avoir pris un abonnement Entreprise sur AEvalys ? Cela ne coûterait moins de 2€/mois par client ? En plus, tu économises des heures d\'installation, mise à jour....
On avance , on avance ...
J\'arrive sur un message de \"mise à jour ou installation\" mais quand je clique dessus il me met
Creation of account_repository
et puis il ne se passe rien et aucun champ cliquable ...
Effectivement j\'ai bien vu l\'offre d\'hébergement AEVALIS (même si j\'ai déjà un espace chez \"one and one\"), j\'avais même vu une offre d\'essai valable un mois avant de se décider mais l\'inscription n\'a pas marché à partir du pc du cabinet comptable ou je bosse, et j\'ai pourtant essayé deux fois !
Mais décider d\'héberger les données confidentielles de clients (en france tout au moins) demande une réflexion et contrat clair sur la confidentialité, sur la sécurité, sur la personnalisation, sur la réversabilité de l\'opération, la conformité du produit à la directive des impots de 2006, etc. plus généralement sur les engagements de chacune des parties, en fait je n\'y ai pas réfléchi, je voulais surtout tester sur mon pc l\'entrée d\'un plan de compte comme je le fait tous les jours et gérer la saisie dans différents journaux avec les opérations courantes de lettrage, rapprochement, recherche etc.
Pour être franc, je ne sais que penser comme cela à chaud, cordialement, Michel
OK Dany, par contre je monte ce weekend sur PARIS voir mon étudiante de fille donc je verrai tout cela lundi, encore grand merci pour ton aide, bien cordialement, Michel