Erreur de connexion
Erreur de connexion
Bonjour,
Je viens d\'installer phpcompta sur mon portable sous kubuntu 12.04.
Malheureusement je n\'arrive pas à me connecter, il me met à chaque fois \"erreur de connexion\" quelque que soit le nom d\'utilisateur/mot de passe utilisé (phpcompta/phpcompta ou phpcompta/dany).
J\'ai réinstallé phpcompta, mais pas d\'amélioration.
Que puis je faire afin de regler cela?
Merci.
Je viens d\'installer phpcompta sur mon portable sous kubuntu 12.04.
Malheureusement je n\'arrive pas à me connecter, il me met à chaque fois \"erreur de connexion\" quelque que soit le nom d\'utilisateur/mot de passe utilisé (phpcompta/phpcompta ou phpcompta/dany).
J\'ai réinstallé phpcompta, mais pas d\'amélioration.
Que puis je faire afin de regler cela?
Merci.
Re:Erreur de connexion
Bonjour,
C\'est la question qui revient le plus
J\'espère que qq\'un l\'ajoutera dans la doc.
La solution est ici http://doc.ubuntu-fr.org/phpcompta#postgresql il s\'agit d\'adapter le pg_hba.conf tout simplement.
@+
C\'est la question qui revient le plus

La solution est ici http://doc.ubuntu-fr.org/phpcompta#postgresql il s\'agit d\'adapter le pg_hba.conf tout simplement.
@+
Bonjour,
J\'ai fait la modification, mais je n\'arrive toujours pas à me connecter.
J\'ai fait la modification, mais je n\'arrive toujours pas à me connecter.
J\'ai mis phpcompta en mode debug, et j\'obtiens cetter erreur ci:
Impossible de se connecter à postgreSql !
Vos paramètres sont incorrectes :
base de donnée : account_repository
Domaine :
Port 5432
Utilisateur : phpcompta
Connection impossible : vérifiez vos paramètres de base de données
J\'ai du faire une erreur dans la configuration de postgresql, comment la corriger?
Impossible de se connecter à postgreSql !
Vos paramètres sont incorrectes :
base de donnée : account_repository
Domaine :
Port 5432
Utilisateur : phpcompta
Connection impossible : vérifiez vos paramètres de base de données
J\'ai du faire une erreur dans la configuration de postgresql, comment la corriger?
J\'ai encore une fois tout supprimé et réinstallé (en supprimant bien la configuration de postgresql)
Je n\'arrive toujours pas à me connecter, et lorsque je lance la \"mise a jour\", j\'obtiens ceci:
Alors qu\'auparavant je n\'avais aucun message à ce moment la, même pas le message de confirmation qui est mis dans la doc d\'ubuntu.
Je n\'arrive toujours pas à me connecter, et lorsque je lance la \"mise a jour\", j\'obtiens ceci:
Code : Tout sélectionner
Creation of account_repositorycreate database account_repository encoding=\'utf8\'
SQL ERROR create database account_repository encoding=\'utf8\'
ERROR: new encoding (UTF8) is incompatible with the encoding of the template database (SQL_ASCII)
HINT: Use the same encoding as in the template database, or use template0 as template.
Array#0 /srv/www/html/phpcompta/html/admin/setup.php(413):
Database->exec_sql(\'create database...\') #1 {main}
ERROR: new encoding (UTF8) is incompatible with the encoding of the template database (SQL_ASCII)
HINT: Use the same encoding as in the template database, or use template0 as template.
Mais c\'est quoi cette manie de tout réinstaller ?? C\'est un linux pas un windows
Un problème de connexion ne justifie pas la désinstallation, faut d\'abord lire les logs (/var/log/*) pour savoir ce qui se passe.
Bon maintenant c\'est bien cassé, postgresql est supposé fonctionner en unicode et pas en SQL_ASCII, j\'ai bien peut qu\'il faut réinstaller postgresql complètement et en purgeant les anciens fichiers. MAIS avant ça,
Donne moi la sortie de
Merci

Bon maintenant c\'est bien cassé, postgresql est supposé fonctionner en unicode et pas en SQL_ASCII, j\'ai bien peut qu\'il faut réinstaller postgresql complètement et en purgeant les anciens fichiers. MAIS avant ça,
Donne moi la sortie de
sudo -i -u postgres
psql -l
Voila la sortie de psql -l:
Désolé si j\'ai réinstallé un peu vite, mais j\'ai bien tout purgé, pour justement recommencer proprement.
List of databases
Name | Owner | Encoding | Collate | Ctype | Access privileges
-----------+----------+-----------+---------+-------+-----------------------
postgres | postgres | SQL_ASCII | C | C |
template0 | postgres | SQL_ASCII | C | C | =c/postgres +
| | | | | postgres=CTc/postgres
template1 | postgres | SQL_ASCII | C | C | =c/postgres +
| | | | | postgres=CTc/postgres
(3 rows)
Aïe pas bon du tout, pourrais-tu complètement effacer postgresql ??? avec l\'option purge pour bien tout effacer, puis quand tu es certain que tout est parti, tu le réinstalles...
Pense à faire
Pour vérifier que tout est parti
Pense à faire
dpkg -l |grep postgres
Ça a pris un peu de temps, car même après la réinstallation, il restait en sql_ascci (apparemment un bug chez ubuntu)
J\'ai fait :
source: http://jacobian.org/writing/pg-encoding-ubuntu/
Et maintenant la connexion fonctionne, alors que je n\'ai pas modifié le fichier pg_hba.conf.
Merci pour l\'aide
J\'ai fait :
pg_dropcluster --stop 9.1 main
pg_createcluster --start -e UTF-8 9.1 main
Et maintenant la connexion fonctionne, alors que je n\'ai pas modifié le fichier pg_hba.conf.
Merci pour l\'aide