Bonjour,
j\'ai constaté que phpcompta fonction plutot avec un principe de gestion commerciale.
pour etre précis: si je veux enregistrer une opération de vente, je doit saisir des informations commerciales telque la quantité, prix unitaire, tva ... etc.
est ce que si possible de configurer Phpcomta (en utilisant le principe du journal divers)de tel sorte que toutes les opérations achat/vente ...etc soit faite directement par écritures comptable classque (crédit/débit)? et est ce que cela n\'aurat pas un impact sur le fonctionnement gloabl du systeme Phpcompta?
Merci d\'avance pour toute aide.
passer des écritures classique (directe)
Re:passer des écritures classique (directe)
Bonjour,
En fait, phpcompta génère l\'écriture de vente ou d\'achat lorsque vous saisissez les éléments d\'une vente ou d\'un achat. Cela facilite la saisie.
Si vous voulez saisir une écriture comptable directement, il faut créer des journaux de type OD (opérations diverses). Dans ces journaux, vous pouvez écrire vos comptes, les débiter ou les créditer directement.
En fait, phpcompta génère l\'écriture de vente ou d\'achat lorsque vous saisissez les éléments d\'une vente ou d\'un achat. Cela facilite la saisie.
Si vous voulez saisir une écriture comptable directement, il faut créer des journaux de type OD (opérations diverses). Dans ces journaux, vous pouvez écrire vos comptes, les débiter ou les créditer directement.
Effectivement, j\'ai crée des journaux de type OD, et ça fonctionne.
juste une question: est ce que ceci n\'aura pas d\'impact sur d\'autres composants de Phpcompta, tel que la génération des rapports.
Merci beaucoup pour votre feedback.
juste une question: est ce que ceci n\'aura pas d\'impact sur d\'autres composants de Phpcompta, tel que la génération des rapports.
Merci beaucoup pour votre feedback.
Nabil écrit:
[quote]Effectivement, j\'ai crée des journaux de type OD, et ça fonctionne.
[/quote]
Je ne vois pas quel impact cela aurait. Un journal OD, ça fonctionne avec les fiches comme les autres journaux. Donc on peut créer des rapports normalement avec les fiches dont on a besoin, même créées/affectées dans un journal OD.
[quote]Effectivement, j\'ai crée des journaux de type OD, et ça fonctionne.
[/quote]
Je ne vois pas quel impact cela aurait. Un journal OD, ça fonctionne avec les fiches comme les autres journaux. Donc on peut créer des rapports normalement avec les fiches dont on a besoin, même créées/affectées dans un journal OD.