encoder facture intracommunautaires

Recoupe toutes les discussions à propos de Noalyss
pierre3

encoder facture intracommunautaires

Message par pierre3 »

Bonjour,
Comment encoder les factures INCO pour respecter le code de TVA Belge ?

case 86 et 54-59 remplies si pays de la CEE ( et éventuellement NC case48) ?

qui a solutionné ce problème à l\'encodage ?????????????????
Dany

Re:encoder facture intracommunautaires

Message par Dany »

Faciiiiiilllee !!!!!!

Il suffit de créér un nouveau code TVA intracomm et de cocher pour que le montant soit mis au débit et au crédit (dans CFGTVA)

de rien :-)
pierre3

Message par pierre3 »

Ok merci çà marche ! malgré l\'affichage après l\'encodage qui additionne la TVA .......... mais bon si sur le listing çà n\'apparait pas pour le contrôle TVA
c\'est le principal ! c\'est bien sur plus tarabiscoté qu\'un programme conventionnel mais tant que çà gazzzzzzzze !
je reviens pour les NC dans kke heures !
Dany

Message par Dany »

tarabiscoté ? Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.
pierre3

Message par pierre3 »

heuuu coment dire ...... ce n\'est pas le chemin le plus direct qui est utilisé comme dans les différents programmes
que j\'ai utilisé COMPAC CIEL EBP ou une facture et une NC sont deux documents séparés. mais les chemins de la programmations sont sinueux eux aussi
donc je comprend très bien . mes potes m\'appelaient le jésuite au cours de basic ! c\'est dire si je ne connais que les chemins détournés.
mais ce n\'est pas une critique loin de la ma pensée. au contraire celà démontre la possession commplète du logiciel.(que je n\'ai pas)
encore bravo pour le boulot effectué ! je peaufine ma sortie TVA car j\'ai besoin de toutes les cases pour le turf ici.et je vais essayer de sortir un
layout comme le fait EBP !
Dany

Message par Dany »

Oui ici tout est paramètrable, tu n\'imagines pas toutes les petites différences avec les compta d\'autres pays, les taux TVA de la France n\'ont rien à voir avec ceux de la Belgique, dans les DOMTOM tu as même de la TVA NPR : non payable mais récupérable (c\'est un peu spécial).

Ciel Compta, EBP sont très loin d\'avoir la même flexibilité, et en fait, ils ont aussi beaucoup moins de fonctionnalité.

Pour les NC, tu peux créér un journal séparé, des documents à générer séparés .... Quand tu connaîtras mieux le programme, tu verras.

Pour le code, le programme a 10 ans, j\'ai commencé avec PHP3.0 sans object, avec la 4.0 j\'ai commencé à ajouté les objets et les classes, avec la 5, les Design Patterns sont apparus, tout n\'a pas été réécrit, donc il y a un manque d\'homogéinité dans le code, j\'améliore ce que je peux mais un programme libre n\'est pas vraiment fait pour en vivre. De plus, je n\'ai franchement pas le courage de tout refaire ni le temps, surtout qu\'aujourd\'hui il y a aussi les plugins à tenir à jour, la doc et surtout il faut garder la compatibilité avec les versions précédentes.

@+,

D.
pierre3

Message par pierre3 »

bouuuuuuh me revoilà avec mes notes de crédit sur achat qui ne fonctionnent pas ! ERREUR : error balance !
j\'avais pourtant réussi à encoder dans Achat avec un nombre négatif et une TVA Crédit,Débit pour annuler et çà fonctionait ! maintenant plus du tout

existe t il une possibilité d\'encoder D ou C au lieu de + et - ??

il me reste peu de jours avant la déclaration et là je suis planté .....................

feedback des autres utilisateurs SVP ! ! ! ! ! !
Dany

Message par Dany »

Non uniquement + & - (+ = débit pour les 6 et - crédit), mais tu peux un journal OD pour te sauver sauf que cela ne fonctionnera pas pour le plugin.

Tu devrais p-e expliquer & montrer sur demo ce que tu as fait,

@+

D.
pierre3

[RESOLU] encoder facture intracommunautaires

Message par pierre3 »

voilà j\'ai résolu une partie de mon soucis en ne prenant pas en compte la TVA sur Note de crédit INCO (comme EBP)
de plus j\'ai fait des comptes TVA supplémentaires en 45110x et 41110x suivant les taux ce qui me permets de les inscrire
dans le rapport de TVA et de les lier à la compta générale . il faudra faire concorder les formules que je ne maitrise pas encore trop....
si besoin je peux mettre à disposition un modèles quand ce sera opérationnel à 100%. plus tard je ferai un ptit tuto pour les geeks comme moi !
Dany

Re:[RESOLU] encoder facture intracommunautaires

Message par Dany »

Bonsoir,

L\'erreur \"ERREUR : error balance !\" ne peut se produire que si phpcompta ne peut pas calculer une opération, j\'aimerais savoir exactement ce que tu as rentré comme opération afin de le corriger.

Cette erreur est une sécurité, elle empêche d\'introduire une opération qui menacerait l\'intégrité des données.

Normalement, tu ne devrais jamais l\'avoir.

Merci

@+

D.
Répondre